L’actualité autour d’Altice reste animée : selon l’AFP, des actionnaires d’Altice vont porter plainte pour « diffusion d’informations fausses ou trompeuses » sur la période de 2015 à 2017.
Altice pourrait céder ses activités en République Dominicaine, en plus d’une partie de ses antennes télécoms en Europe et ses activités B2B en Suisse.
Les actionnaires qui vont attaquer l’entreprise reprochent au groupe de Patrick Drahi d’avoir « minoré sa dette » et affirmé à tort « avoir un contrôle absolu sur cette dernière ».
Le management a rapidement réagit en affirmant que les informations financières de l’entreprise sont communiqués dans la plus grande transparence. La fronde des actionnaires ne serait qu’une « manipulation, une manoeuvre malveillante de communication et une tentative de déstabilisation médiatique ».
Pour rappel, le cours de l’action Altice a perdu plus de 50% de sa valeur depuis la présentation de ses résultats trimestriels.
Selon le Financial Times, Altice pourrait céder son opérateur en République Dominicaine pour se désendetter et rassurer les marchés. Le processus de vente en est toutefois à ses débuts et pourrait ne pas aboutir.
Cet opérateur mobile et fixe a été racheté à Orange en 2013 pour 1,1 milliard d’euros. Il est le premier opérateur du groupe a avoir été récemment renommé Altice, en lieu et place d’Orange.

Commentaires