Le groupe Orange a rendu public son engagement aux côtés de Microsoft dans le développement de l’école de l’intelligence artificielle du géant américain.
Orange va former en alternance 25 hommes et femmes en vue d’exercer le métier de développeur data IA à l’issue des 3 ans d’apprentissage. À l’issue du cursus, ces développeurs auront pour mission de créer des solutions viables d’IA.
Le profil recherché : des personnes en reconversion professionnelle ou qui n’y connaissent rien pour leur initier à un métier en devenir.
Dans la perspective d’une exploitation de son IA dans les plus brefs délais, l’opérateur télécom envisage de recruter plus de 200 personnes d’ici l’année 2020.
Avec le programme Djingo, Orange se sert déjà de l’avancée technologique disponible aujourd’hui pour gérer sa relation client dans son offre 0range Bank.
Pour cette année 2018, l’opérateur historique souhaite renforcer son implication dans les recherches de développement de l’IA. Il a notamment investi dans les études de développement de l’intelligence artificielle à l’usage des établissements publics.
En outre, Orange participe également au financement des projets lancés par les instituts de recherches SystemX et B<>Com ainsi qu’à l’AI4EU, une initiative sur le plan européen.