Fibre : Orange augmente la rémunération des sous-traitants
Orange a décidé d’augmenter à nouveau la rémunération des sous-traitants de rang 1. Les tarifs vont être revus à la hausse de 3,5% et ils seront surtout rétroactifs, cela concerne les chantiers réalisés depuis octobre.
Alors que la question de la rémunération des techniciens de la fibre revient régulièrement, Orange a décidé de donner un nouveau coup de pouce aux sous-traitants. Mais cela ne concernera que ceux de rang 1, directement embauchés par l’opérateur historique.
Une augmentation inférieure à l’inflation
Cette augmentation sera rétroactive et concernera les prestations réalisées depuis le mois d’octobre d’après Les Echos. Cependant, elle n’atteint pas les expectatives du secteur qui s’attendait à une augmentation de 4,5%, voire plus. Il devra se contenter finalement de 3,5% supplémentaires.
Un geste qui peut sembler bienvenue dans le contexte inflationniste actuel et aussi face aux tarifs qui n’étaient pas assez élevés pour les professionnels, ce qui peut engendrer du travail bâclé afin de finir au plus vite et ainsi pouvoir enchaîner plusieurs installations à la suite. Toutefois, ce geste n’a pas été totalement bien reçu.
L’inflation est beaucoup plus élevée que l’augmentation des tarifs promise et surtout, elle ne concerne que la sous-traitance de premier rang. Mais sur ce point, InfraNum a assuré que le ruissellement se fera bien sur les sous-traitants de rang 2, après avoir obtenu des engagements en ce sens.
Mais il n’est pas rare de voir des sous-traitants de rang 3, à voir si ceux-ci seront aussi concernés par cette augmentation ou non. Mais cela peut sembler beaucoup plus compliqué, surtout si ceux-ci sont au statut auto-entrepreneur et n’ont donc pas le même poids qu’une grosse entreprise qui réalise chaque année des centaines de milliers d’euros de chantiers, quand ce n’est pas des millions.
Les rangs 2 et les rangs 3 sont embauché par l’es rang 1 donc leur rémunération ne dépend plus d orange mais du rang 1 quant au rang 3 je pensais qu’il en fallait plus ..
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.