Bouygues Telecom annonce des augmentations sur le fixe et le mobile
Bouygues Telecom envoie des mails à ses clients pour les prévenir d’une augmentation début 2024. L’opérateur annonce une hausse sur le mobile et sur le fixe pouvant aller jusqu’à 4 euros par mois.
Les augmentations reviennent début 2024, au moins chez Bouygues Telecom. L’opérateur a averti certains de ses clients concernant une future hausse du tarif de leur forfait, sur le fixe la justification de cette augmentation frise même le ridicule avec un rappel du fait que l’opérateur a été désigné « opérateur n°1 en WiFi ».
Sur le fixe
Sur le fixe, l’augmentation sera de 4 euros par mois comme l’a montré un internaute. Une forte hausse que l’opérateur justifie par sa première place pour « la connexion internet à domicile » ainsi que pour le fait d’avoir été désigné « opérateur n°1 en WiFi », une bonne qualité de service qui se paierait, même en ADSL.
Plus bas, Bouygues Telecom annonce également un « contexte de hausse des coûts d’accès au réseau fixés par l’Etat et de (ses) coûts d’exploitation ». Le coût de la location du cuivre va en effet augmenter au début de l’année prochaine, passant de 10,04 euros à 11,27 euros par mois et par ligne. Une hausse qui pourrait même être plus forte dans les zones fortement fibrées, de quoi justifier un petit changement tarifaire.
https://twitter.com/LoicCollin/status/1732350408428032170
Sur le mobile
Dans un autre mail, Bouygues Telecom annonce une augmentation pour un forfait B&You cette fois, la hausse est de deux euros par mois ici pour 50 Go supplémentaires dans l’enveloppe du forfait. L’opérateur annonce avoir réévalué certains tarifs afin de poursuivre les investissements dans le déploiement de la 4G et de la 5G.
D’autres forfaits sont touchés, l’augmentation peut varier, tout comme la quantité de données supplémentaires incluses dans l’abonnement.
https://twitter.com/mlvzss/status/1732458175859728803
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.