Starlink a dépassé les 2,6 millions de clients dans le monde
Starlink a annoncé avoir passé un nouveau cap. L’opérateur par satellite a dépassé les 2,6 millions de clients à travers le monde en ajoutant un grand nombre d’abonnés en moins de trois mois.
Elon Musk – patron de Starlink, Tesla ou encore X – a annoncé sur son réseau social que son entreprise dépassait les 2,6 millions de clients à travers le monde.
3,6 millions d’abonnés à la fin de l’année
L’opérateur par satellite voit son nombre d’abonnés grandir rapidement avec l’ajout de plus de 300 000 abonnés au cours des onze dernières semaines, soit moins de trois mois.
Au rythme où vont les choses, Starlink pourrait donc compter un million de clients supplémentaires d’ici la fin de l’année, le faisant atteindre les 3,6 millions d’abonnés. D’autres ouvertures commerciales auront lieu d’ici la fin de l’année, Starlink s’est par exemple lancé en Mongolie il y a quelques jours, ce qui pourrait accélérer le nombre d’abonnements.
Pendant ce temps, l’entreprise continue à mettre sur orbite des satellites. Deux lancements ont ainsi été faits le week-end dernier, lui permettant d’ajouter 46 satellites à sa constellation en quelques heures à peine.
Un autre lancement est prévu dans les prochains jours pour encore augmenter la couverture satellitaire à travers le globe. Parallèlement, Starlink va désorbiter plusieurs dizaines de satellites.
Pour rappel, l’entreprise a signé avec plusieurs opérateurs à travers le monde afin d’apporter des services mobiles dans les lieux les plus reculés. De premiers essais ont eu lieu aux Etats-Unis mais la liaison est pour le moment limitée au simple envoi de SMS, les appels et les données mobiles arriveront plus tard.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.