B.iG : Bouygues Telecom préparerait une refonte de ses gammes avec une plus grande convergence
Bouygues Telecom pourrait revoir en profondeur ses offres mobiles et fixes à compter du mois prochain. Les clients de l’opérateur auraient ainsi le droit à des tarifs dégressifs selon le nombre de lignes qu’ils possèdent.
Un gros changement serait à prévoir dans les offres Bouygues Telecom à compter du mois prochain si l’on en croit les informations de Romain Colas de La Correspondance de la Presse.
Une « B.iG » famille
Selon plusieurs de ses sources, l’opérateur s’apprêterait à revoir ses offres en profondeur pour début octobre et très certainement dès le 2 octobre puisque les offres actuelles se finissent le 1er octobre.
Le changement qui est attendu chez Bouygues Telecom et qui devrait prendre le nom de B.iG a déjà commencé depuis maintenant plusieurs semaines. L’opérateur a mis en place la fin de l’augmentation des offres Bbox au bout d’un an lorsque le client possède également une offre mobile chez l’opérateur.
D’après Romain Colas, les clients auront le droit à une réduction sur leurs offres dès lors qu’ils possèdent trois forfaits chez Bouygues Telecom et la réduction pourra aller jusqu’à 10 euros par mois. De quoi inciter fortement les clients à souscrire à la fois à une offre fixe ainsi qu’à des offres mobiles.
Autre nouveauté également, la possibilité d’ajouter des personnes qui ne sont pas membres de la famille dans sa « famille B.iG », il sera ainsi possible de faire profiter d’autres membres de sa famille de sa réduction comme des enfants qui ne vivent plus sous le même toit, des colocs ou des amis.
Le tout sera piloté depuis un seul et même endroit et le prélèvement pourra se faire sur des RIB différents.
Une augmentation des prix et des débits
Ces changements devraient en revanche s’accompagner d’une augmentation qui serait en moyenne de deux euros. L’augmentation devrait toutefois être compensée par une augmentation des débits avec une offre Bbox Ultym qui se retrouverait à 8 Gb/s et une offre Bbox Must à 2 Gb/s.