Livebox Play : Orange booste les débits mais augmente également la facture

Dans un mail envoyé à ses clients, Orange annonce à d’anciens abonnés qu’ils profiteront d’un meilleur débit sur leur offre en fibre optique mais cela vient également avec une hausse du tarif.

Orange a envoyé un mail à des clients possédant un abonnement Livebox Play les informant d’une évolution de leur offre.

Obligation de payer 3€ de plus par mois

A compter du 22 avril, les clients concernés profiteront d’une Livebox Up Fibre à la place de leur abonnement actuel, sans réengagement. Le débit est ainsi boosté et passe à 2 Gb/s dans le sens descendant et à 800 Mb/s dans le sens montant avec quelques options en plus comme le répéteur Wifi 6 qui est désormais inclus, le 2ème décodeur (qui était offert à l’origine sur Livebox Play) ainsi qu’une remise de 5€ par mois sur Netflix pendant six mois, même en étant déjà abonné. Les autres caractéristiques restent inchangées.

Cependant, cette augmentation du débit vient avec une augmentation du tarif. Les abonnés devront payer 3€ de plus par mois et cela sans la possibilité de refuser cette augmentation et avec le changement tarifaire opéré en octobre 2024, le client est obligé de payer des frais de 49 euros pour passer à la version inférieure. 49 euros équivalent à 13 mois d’augmentation, il faut donc plus d’un an pour rentabiliser ce changement, tout en perdant quelques services.

Le client concerné peut également résilier son offre sans frais conformément aux dispositions de l’article L224-33 du Code de la consommation, cela doit se faire jusqu’au 4ème mois suivant la date de la réception du mail annonçant le changement.

A noter que pour le répéteur ou le second décodeur, le client devra débourser 10 euros de frais de mise à disposition du matériel.

Mail d'Orange pour l'augmentation du tarif Livebox Play
Extrait du mail reçu par les clients – capture : Alloforfait.fr

Les clients avec une offre Open Play ne semblent pas concernés, aucun mail n’ayant été reçu pour le moment.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, c’est juste scandaleux. Je n’ai rien demandé et je ne veux pas de leur fibre « boostée ». Mon offre Play Fibre est suffisante et me convient très bien. En clair, c’est du vol organisé. et ils ont le toupet de vous dire que c’est pour votre confort !! 7% d’augmentation pour aucune différence. Finalement, je vais bientôt dire, Merci Free !