TF1 va tester la pub géolocalisée avec Orange et Bouygues Télécom
TF1 testera dans les prochaines semaines avec Orange et Bouygues Télécom la publicité géolocalisée dans ses services de replay sur les box des opérateurs selon Les Echos.
Les annonceurs pourront ainsi définir leur cible par région ou code postal, et même par critères socio-économiques explique Fabrice Mollier, DGA Marketing, stratégie et innovation chez TF1 Publicité :
« Nous avons défini 11 segments comme les urbains aisés ou les pavillonnaires familiaux, couvrant plusieurs régions »
Le dispositif sera testé d’ici à la fin de l’année chez les clients Livebox d’Orange et BBox de Bouygues Télécom (filiale comme TF1 du groupe Bouygues).
Si Fabrice Mollier affirme qu’il s’agira de la première expérience de géolocalisation en télévision, Orange propose déjà à ses clients d’activer la personnalisation publicitaire qui n’est pas imposée par défaut :
L’expérience ne concernera que les clients internet ayant donné explicitement leur consentement précise TF1 Publicité.
Cette semaine, des analystes (HSBC, Natixis) se sont inquiétés des recettes publicitaires de TF1 dans les mois à venir, provoquant une baisse d’environ 8% de son cours de bourse depuis le début de la semaine.
Le groupe audiovisuel cherche activement de nouvelles sources de revenus, par exemple en souhaitant renégocier à la hausse les contrats avec les opérateurs pour certains services comme le Replay.
A l’heure actuelle, seule la chaîne principale est disponible en Replay pour les abonnés Orange. Les autres chaînes MyTF1 (TMC, NT1, HD1 ..) restent absentes du service à la demande de l’opérateur historique.
Toutefois, ce dernier semble entretenir de bonnes relations avec la régie publicitaire de TF1 : « un panel de quelques milliers d’abonnés Orange » participera à une deuxième expérimentation qui permettra aux annonceurs de cibler sur le Replay les personnes qui n’ont pas été exposées à leurs spots jusqu’alors.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.