Free informe enfin les abonnés sur les retards de livraison de la Freebox Delta

Xavier Niel tenant la Freebox Delta

Xavier Niel tenant la Freebox DeltaSi Free avait indiqué ouvrir les commandes dès le jour de la présentation de la box, le 04 décembre dernier et avait même promis la Freebox Delta sous le sapin, certains freenautes vont devoir garder celui-ci encore un peu.

Free multiplie les critiques à son égard depuis la présentation de cette box haut de gamme attendue depuis de nombreuses années par les aficionados de la marque. Entre les frais de mise en service et les frais de migration qui ont été revus rapidement, l’offre Freebox Delta S sortie sans Player Devialet en précipitation, l’opérateur s’est quelque peu perdu pour ce lancement. De plus, Free a du mal à contenter les clients en migration, privilégiant les nouveaux abonnés dans une logique totalement compréhensible.

De nombreux clients Freebox n’ont toujours pas reçu leur précieuse malgré une commande faites dans la première semaine de disponibilité. Une pétition a même été lancée il y a quelques jours pour demander des explications à Free ou au moins pour que l’opérateur communique sur ce retard mais aussi sur les nombreux bugs remontés, celle-ci a été signée par 1900 personnes.

Free a décidé de sortir de son mutisme concernant ce retard en envoyant un mail aux concernés mais celui-ci n’indique pas de délai approximatif, juste une « livraison dans les prochaines semaines » tout en s’excusant du retard dû au « succès rencontré par la Freebox Delta ».

Le mail rappelle par ailleurs que les frais de mise en service de 99€ sont offerts mais que Free enverra un mail quand le modem et son décodeur seront disponibles afin de finaliser l’achat de ce dernier mais également pour payer le pack de sécurité (59€) et le disque dur (40€) si le client désire les garder dans la commande. Free a remboursé les frais de mise en service pour refacturer les options ensuite.

Cette gestion plus ou moins chaotique des envois et cette absence d’information rappellent le lancement de la Freebox Révolution, il y a déjà 8 ans et qui avait été catastrophique à bien des égards pour certains Freenautes en migration qui avaient du attendre plusieurs mois pour recevoir la box.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *