Orange et Altitude Infrastructure viennent de signer un accord national permettant à l’opérateur historique de proposer ses offres sur les réseaux d’initiative publique opérés par Altitude.
Ce nouveau contrat concerne 3,5 millions de prises fibre réparties dans 22 départements. Les offres fibre d’Orange seront lancées progressivement dans les zones déployées par Altitude Infrastructure, c’est à dire les réseaux d’initiative publique (RIP).
Ce partenariat marque un tournant pour Orange concernant la commercialisation de ses offres dans les zones les moins denses, encore très mal desservies par l’opérateur historique, même s’il signe de plus en plus pour y être présent. Il deviendra ainsi plus largement disponible dans l’Hexagone.
Pour rappel, en début d’année, Orange avait annoncé vouloir renforcer sa présence en signant avec tous les délégataires de réseaux publics en France. Il y a quelques jours, l’opérateur a également annoncé son arrivée sur les deux RIP de la région Grand Est opérés par Rosace et Losange.
Au 30 juin 2019, la fibre de l’opérateur était déjà disponible auprès de 13,5 millions de foyers et locaux sur le territoire métropolitain.