Free : Les services fixe et mobile de l’opérateur dysfonctionnent dans certains secteurs
Les services de Free étaient aux abonnés absents ce lundi 8 mars et dans la matinée de ce mardi 9 mars dans certaines zones en France. S’il arrive que le réseau fixe dysfonctionne, il était accompagné cette fois-ci par la 4G.
Les clients Free situés dans les régions de Lille, Paris, Lyon ou encore Brest ont subi des dysfonctionnements depuis le lundi 8 mars à 23h comme le rapporte Phonandroid.
Des internautes se signalaient en masse sur le site Downdetector afin de faire connaître une panne d’un de leurs services. En plus d’internet, la télévision était parfois aussi touchée et des internautes se sont signalés ce mardi matin encore.
Ce n’est pas la première fois que les services de Free tombent en panne, il s’agit déjà du troisième dysfonctionnement depuis le début de l’année.
L’opérateur est en général assez peu prolixe lorsqu’une panne touche son réseau mais il arrive parfois que cela soit consécutif à une mise à jour de ses équipements et que le net revienne rapidement juste après.
Selon le message d’erreur affiché sur la Freebox, lorsqu’une telle panne intervient, il peut être utile de tester d’autres DNS pour permettre de cerner au mieux le problème. Dans le cas où ce sont les services distants qui ne peuvent pas être contactés par la box, il faut dans ce cas patienter.
https://twitter.com/cyrilovh/status/1369067580544192514
Mais une panne sur le réseau fixe et mobile tend également à prouver qu’il est parfois bon de ne pas avoir le même fournisseur pour vos différents abonnements.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.