Fibre : Free arrive sur le réseau public du Var
Les offres de Free sont disponibles sur un nouveau réseau d’initiative publique (RIP). Il s’agit de celui de Var Très Haut Débit.
Free continue à signer avec les réseaux publics afin de proposer ses offres même dans les zones les moins denses. L’opérateur a cette fois signé avec Var Très Haut Débit.
Sur ce réseau, Free propose déjà ses offres à près de 56 000 logements répartis sur les communes suivantes :
Bandol, Brignoles, Callian, Camps-la-Source, Cogolin, Forcalqueiret, Garéoult, Gassin, Grimaud, La Cadière-d’Azur, La Croix-Valmer, La Mole, Le Cannet-des-Maures, Le Luc, Montauroux, Puget-sur-Argens, Rocbaron, Saint-Cyr-sur-Mer, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Tourrettes, Verdelais.
Et d’ici trois mois, Free sera présent pour la totalité des logements déployés sur le RIP, soit environ 100 000 logements. L’opérateur continuera à ouvrir ses offres au fur et à mesure des déploiements.
A terme, le réseau Var Très Haut Débit couvrira 119 communes du département, ce qui représente environ 320 000 prises au total. Le déploiement devrait se terminer en 2023 pour un coût total de 400 millions d’euros.
le mot réseau est du genre masculin. Encore que…..par les temps qui courent la notion de genre ne veut plus dire grand chose.
Alors public ou publique pourquoi, pas ?
C’est de penser à réseau d’initiative publique et à réseau public en même temps qui fait que des erreurs sont possibles
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.