Fibre : XpFibre annonce avoir passé le cap des 5 millions de prises éligibles
XpFibre, autrefois connue sous le nom de SFR FTTH, a annoncé avoir passé un nouveau cap. L’opérateur d’infrastructure a passé les 5 millions de prises éligibles à la fibre optique.
XpFibre a annoncé avoir rendu éligibles 5 millions de logements et locaux professionnels à la fibre optique avec près d’un million de prises posées rien que pour 2021.
De plus, 2 millions d’usagers utilisent les infrastructures de XpFibre, qu’ils soient chez les opérateurs nationaux ou chez l’un des 33 opérateurs locaux présents sur les réseaux de XpFibre.
Une prévision de 7 millions de prises fibre dans le futur
Anciennement connue sous le nom de SFR FTTH, la société déploie la fibre optique dans plus de 4 000 communes au total, au travers de 24 réseaux d’initiative publique (RIP) et de 5 zones AMEL (Appels à manifestation d’engagements locaux) et 2 réseaux en propre.
De plus, XpFibre a récupéré les quelques 2,6 millions de prises de la zone AMII qui avaient été posées par SFR. Au total, l’opérateur d’infrastructure prévoir de rendre éligibles 7 millions de prises en fibre optique.
Je suis fier de la mobilisation de nos équipes et de nos partenaires qui, ensemble, ont relevé le défi ambitieux d’atteindre un tel volume de déploiement. XpFibre s’intègre dans une dynamique dont l’atteinte des 5 millions de prises déployées est la 1ère preuve tangible. XpFibre est en marche pour occuper pleinement son rôle majeur dans la révolution numérique. La Fibre optique est un chantier d’envergure nationale qui va permettre la substitution des réseaux existants pour les 50 prochaines années.
Lionel Recorbet, président de XpFibre
Pour rappel, Altice – maison-mère de XpFibre et SFR – a racheté l’opérateur d’infrastructure Covage fin 2019. Le nouvel opérateur né de la liaison de SFR FTTH et Covage a donné naissance à XpFibre qui a donc récupéré certains des réseaux publics de Covage mais a dû se séparer d’environ un tiers des réseaux dédiés aux professionnels.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.