Bouygues Telecom : le WiFi 6E débarque sur la Bbox Ultym
Un abonné fixe de Bouygues Telecom vient de recevoir une box WiFi 6E de l’opérateur. Ce dernier devient ainsi le premier du marché à proposer le WiFi 6E sur une de ses offres.
Le WiFi 6E commence à gagner du terrain dans le monde entier. Les fabricants de smartphones l’intègrent désormais sur leurs appareils, comme Samsung avec le Galaxy S22 Ultra.
Les opérateurs de télécoms planchent eux aussi sur la nouvelle norme WiFi pour l’ajouter à leurs box internet et la proposer à leurs nouveaux clients. Un nouveau client de Bouygues Telecom a annoncé sur le forum de Bbox Mag avoir reçu une Bbox WiFi 6 Sagem 5688b-v2, qui intègre le WiFi 6E.
Bouygues Telecom : premier opérateur à proposer le WiFi 6E
Pour rappel, la nouvelle norme WiFi est une nette évolution par rapport au WiFi 6 proposé sur de nombreuses offres internet chez Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom. Le WiFi 6E exploite en effet une nouvelle fréquence, celle des 6 GHz, qui apporte des débits de connexion supérieurs à courte portée.
Ainsi, les abonnés à une box internet offrant le WiFi 6E disposant d’un appareil compatible (Galaxy S22 Ultra, Galaxy S21 Ultra, Pixel 6 Pro…) bénéficient d’une vitesse de connexion élevée à courte portée et peuvent naviguer plus rapidement sur internet.
Et aujourd’hui, Bouygues Telecom devient le premier opérateur en France à proposer le WiFi 6E sur son offre haut de gamme Bbox Ultym. Bbox Mag souligne toutefois qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle box de l’opérateur mais d’une évolution de son offre fibre Ultym.
Une box WiFi 6E pas encore officialisée
Le média ajoute que Bouygues Telecom n’a pas officialisé sa nouvelle offre Ultym avec le WiFi 6E. L’opérateur commence à distribuer de manière aléatoire les routeurs WiFi 6E aux nouveaux clients de son offre haut de gamme, comme a pu le témoigner le lecteur du Bbox Mag. Ce routeur WiFi 6E est d’ailleurs identique extérieurement au routeur WiFi 6.
Si vous souhaitez souscrire à la Bbox Ultym, vous ne pourrez pas demander d’obtenir le routeur WiFi 6E aux équipes de vente. Il faut patienter quelques mois avant que l’opérateur officialise son arrivée avant d’y souscrire. En procédant ainsi, Bouygues Telecom s’assure de mener un déploiement progressif tout en contrôlant la qualité du service, avant d’officialiser l’arrivée du WiFi 6E sur son offre Ultym.
Qu’en est-il de la concurrence ? SFR propose le WiFi 6 sur ses offres avec la Box 8 et Orange ne propose qu’un répéteur WiFi 6 à ses clients. Mais l’opérateur historique prépare une Livebox 6 qui devrait être compatible avec le WiFi 6E.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.