Orange choisit Nokia en Pologne pour la 5G mais aussi pour moderniser son ancien réseau
Orange va moderniser son réseau mobile en Pologne et continuer à déployer fortement la 5G. L’opérateur a pour cela choisi Nokia pour un contrat qui va durer jusqu’en 2036.
Le réseau d’Orange en Pologne va prendre un sacré coup de jeune grâce à Nokia. L’équipementier finlandais a annoncé une prolongation de dix ans de son contrat avec l’opérateur et ce nouvel accord voit la modernisation de tous les réseaux existants.
Démonter la 3G et moderniser la 4G
Nokia fournira des équipements de dernière génération pour la 5G à tous les niveaux, aussi bien pour les petites que pour les grosses antennes, pour couvrir les zones denses mais aussi pour offrir une couverture étendue notamment pour les zones les moins densément peuplées.
Selon le finlandais, l’accord visera à couvrir 50% du réseau d’Orange dans le nord de la Pologne et il durera jusqu’en 2036. De plus, l’équipementier va aider Orange à supprimer progressivement le réseau 3G en Pologne et mettre en place une solution pour réattribuer les fréquences de la 3G pour la 4G, selon ce que le régulateur des télécoms polonais aura décidé.
Pour rappel, Orange travaille déjà avec Nokia pour la 5G en France avec un découpage géographique. Les antennes de Nokia sont utilisées dans l’Ouest et dans le Sud-Est, zones dans lesquelles l’équipementier était déjà présent en 2G, 3G et 4G.
De plus, les deux entreprises ont conclu un accord en octobre dernier afin d’utiliser du matériel reconditionné dans les infrastructures réseaux.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.