Espagne : MasMovil se retire des enchères sur la 5G à 26 GHz avant sa fusion avec Orange
Les enchères pour la 5G vont reprendre d’ici peu en Espagne pour la bande des 26 GHz. Mais à quelques mois de sa fusion avec Orange, MasMovil le quatrième opérateur du pays, a décidé de ne pas y aller.
L’Espagne va bientôt tenir ses enchères pour la bande des 26 GHz pour la 5G, des enchères qui ont pris du retard et dont les opérateurs espagnols se seraient bien passé. En effet, ils avaient demandé un report de celles-ci d’au moins un an mais le gouvernement n’a pas suivi cette demande, les laissant pour cette fin d’année.
Le retrait de Masmovil
Alors que les enchères doivent débuter cette semaine, on apprend que Masmovil ne sera pas de la fête. En effet, le quatrième opérateur du pays a décidé de ne pas participer à la mise en vente des fréquences dans cette bande millimétrique.
Point d’avarice ou de problème financier pour l’opérateur mais simplement le spectre de la fusion avec Orange qui se profile au loin. En se retirant, ils espèrent ainsi que les prix des fréquences ne devraient pas trop s’envoler aux enchères.
Avec le retrait de Masmovil, il ne reste plus que Telefonica, Vodafone, Orange ainsi que Globe Operator sur les rangs pour enchérir.
Un prix divisé par deux
Cependant, et malgré le refus de reporter les enchères afin de préserver le porte monnaie des opérateurs, l’Espagne a prévu de réduire la mise à prix des fréquences. Alors que celles-ci devaient commencer à 127 millions d’euros, elles ne commenceront finalement qu’à 56 millions d’euros, selon Advanced Television.
Un prix divisé par plus que deux suite au désintérêt des opérateurs pour ces fréquences qui permettront pourtant d’atteindre des débits beaucoup plus élevés, mais qui se fait au prix d’une portée beaucoup plus faible et qui s’arrête au moindre obstacle.
Au total, ce sont 2 400 MHz qui seront mis en vente et qui seront divisés entre les trois opérateurs, Globe Operator n’étant qu’un opérateur local, il ne devrait pas enchérir sur tout.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.