Orange et Snap s’associent pour des expériences autour de la réalité augmentée en 5G
Snap a conclu un partenariat avec Orange pour une durée de deux ans. Les deux entreprises travailleront sur des expériences innovantes et immersives en réalité augmentée sur Snapchat au travers de la 5G d’Orange.
Un partenariat technologique a été conclu entre Orange et Snap afin de construire de nouvelles expériences autour de la réalité augmentée pour les consommateurs. L’accord vient d’être signé pour une durée de deux ans et il faudra encore attendre un peu avant de voir son application dans la vie.
Des expériences immersives autour du football, de la culture et de la musique
L’une des promesses de la 5G tourne autour de la réalité augmentée sur smartphone. Snap et Orange vont donc travailler ensemble afin de créer de nouvelles expériences autour de cela, et ce dans les différents marchés européens de l’opérateur. Elles toucheront plusieurs sujets comme la musique, la culture ou le sport, en permettant de vivre les événements d’une nouvelle manière sur Snapchat.
La réalité augmentée est déjà possible aujourd’hui en 4G et 250 millions de personnes l’utilisent chaque jour sur Snapchat. Mais la 5G devrait permettre d’atteindre un autre niveau, notamment grâce à un débit plus élevé ainsi qu’une latence bien plus faible.
Aucun apport concret ni expérience n’ont pour le moment été mentionnés par les entreprises, mais Orange a déjà mené de son côté de nombreux tests autour de la 5G avec la musique ou encore le football. Il faudra donc patienter encore un peu avant d’en savoir plus à ce niveau.
« La rapidité et la réactivité de la 5G rendent possible de nouvelles expériences de réalité augmentée. Notre objectif est de faire levier sur les performances du réseau 5G d’Orange pour proposer à nos clients des expériences immersives et originales dans différents pays en Europe en nous associant à Snapchat. »
Karine Dussert-Sarthe, EVP Marketing and Design chez Orange
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.