Free travaille sur le support de l’eSIM pour les montres connectées
Free est très en retard sur certains sujets par rapport à la concurrence, notamment en ce qui concerne l’eSIM qui est arrivée récemment pour tous mais pas encore pour certains appareils connectés. L’opérateur travaillerait sur la compatibilité actuellement.
A l’heure actuelle, il n’est toujours pas possible de prendre une eSIM pour une montre connectée comme l’Apple Watch dans sa version LTE si vous êtes client Free. Mais cela va changer puisque l’opérateur a annoncé travailler dessus.
eSIM, multi-SIM ?
Free travaille en ce moment à rendre son eSIM compatible avec les montres connectées d’Apple, comme l’a annoncé la team Core de Free sur Twitter. Se faisant, il sera possible d’ajouter un forfait sur une montre connectée d’Apple, mais il manque encore quelques précisions à ce niveau.
En effet, si le support de l’eSIM sera rendu possible avec les travaux de Free sur ce sujet, il reste une zone d’ombre importante : l’arrivée du multi-SIM.
L’annonce de Free est très concise et ne répond qu’à la question de la compatibilité de l’eSIM elle-même. Cela pourrait passer par l’obligation d’un nouveau forfait par exemple ou alors par le fait d’avoir plusieurs SIM liées à un même forfait, le multi-SIM.
C’est cette option que veulent voir arriver les clients Free plutôt que la première, qui serait d’ailleurs bien plus onéreuse pour le client mais qui permettrait à Free de vendre quelques forfaits supplémentaires tout de même. Cependant, le multi-SIM pourrait également permettre de recruter plus de clients au final puisque certains sont partis de chez Free en raison de l’absence de cette option.
Quoiqu’il en soit, il faudra encore patienter avant d’avoir plus d’informations de la part de Free à ce sujet.
https://twitter.com/Free_1337/status/1636328332953280515
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.