SFR devient le premier opérateur en France à pouvoir pré-activer l’eSIM de votre nouvel iPhone
Apple a ajouté SFR dans trois catégories concernant la prise en charge de l’eSIM. L’opérateur au carré rouge devient notamment le premier à prendre en charge la fonctionnalité « activation de l’eSIM par l’opérateur ».
Les opérateurs gèrent de mieux en mieux l’eSIM, la carte SIM virtuelle qui s’avère plus pratique à activer et transférer sur smartphone. En début d’année, Orange est devenu le premier opérateur en France à proposer le transfert rapide d’eSIM entre deux iPhone, et il est aujourd’hui rejoint par SFR.
L’opérateur au carré rouge a nettement musclé sa gestion des eSIM sur iPhone comme le montre la liste des opérateurs du monde entier offrant la prise en charge de l’eSIM sur iPhone. Apple l’a mise à jour cette semaine et a rajouté SFR dans trois catégories.
L’eSIM activée dès l’allumage
Comme nous l’avons dit plus tôt, SFR propose désormais lui aussi le transfert rapide d’eSIM entre deux iPhone, vous permettant de transférer rapidement vos contacts et votre forfait mobile sur votre nouvel iPhone, sans avoir à passer par l’opérateur. Cela offre un gain de temps non négligeable et rend l’expérience beaucoup plus fluide.
SFR rejoint également Orange, ainsi que Bouygues Telecom et Free Mobile, sur la gestion des eSIM sur les forfaits prépayés destinés aux voyageurs. Une nouveauté qui tombe à pic puisque les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vont débuter la semaine prochaine et rassembler des millions de touristes venant des quatre coins du monde.
> Lire aussi : JO de Paris 2024 : Bouygues Telecom a couvert trois sites majeurs
Si l’opérateur au carré rouge rejoint ses concurrents sur ces deux catégories, il innove sur la troisième. En effet, il devient le premier en France à prendre en charge l’activation de l’eSIM par l’opérateur. Concrètement, SFR est à même de pré-activer l’eSIM de votre iPhone acheté chez lui vous permettant de n’avoir aucune manipulation à faire lorsque vous allumez votre nouvel appareil.
Source : iGen
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.