Orange sera le premier opérateur à proposer l’eSIM sur Wear OS avec la montre connectée de Montblanc
Montblanc vient de dévoiler sa montre connectée Summit2+ et celle-ci bénéficiera d’une connectivité eSIM via Wear OS sur le réseau d’Orange qui devient ainsi le premier opérateur au monde à déployer cette solution dans le respect du nouveau standard.
La marque avant tout connue pour ses luxueux stylos vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée sous l’écosystème de Google, Wear OS. Il s’agit de la Summit 2+ qui reprend le design de la version précédente tout en l’améliorant au niveau stylistique mais surtout du côté matériel.
Lors de la sortie de la Summit 2, Montblanc avait été le premier fabricant à utiliser le SoC Snapdragon Wear 3100. Cette nouvelle itération utilise toujours le même processeur mais ajoute le support de l’eSIM, une première mondiale selon la marque.
Pour ce lancement, Montblanc s’est associé à Orange qui deviendra ainsi le premier opérateur au monde à proposer une offre eSIM sur une montre Wear OS et l’opérateur historique aura la primeur de la proposer en Europe.
L’intégration de l’eSIM vous permet de passer et de recevoir des appels vocaux mais également des SMS sans avoir besoin de votre téléphone à proximité.
La sortie se fera au cours du second trimestre de cette année, sans plus de précision, en France et en Espagne. Le prix de la montre sera assez élevé par rapport aux montres connectées plus classiques mais assez bas par rapport aux tarifs habituellement pratiqués par la marque. Comptez ainsi 1 170€ pour vous l’offrir.
La Summit 2+ se veut unisexe mais le boîtier est à peine plus gros que la précédente, il passe à 43,5 mm avec un écran AMOLED de 1,28″ contre 42 mm pour la version sans 4G. Cette taille supplémentaire va lui permettre d’intégrer une batterie plus grosse qui passe à 440 mAh soit 30% de plus que la génération précédente.
Mais ne vous attendez pas à une autonomie à toute épreuve. Nous sommes assez loin des ténors du genre qui se targuent d’offrir une autonomie de 15 jours voire plus. Tout activé, la batterie devrait tenir la journée tandis qu’en utilisation peu intensive, elle devrait tenir dans les 4-5 jours.
Au niveau matériel, en plus du Snapdragon 3100, la montre embarquera 8 Go de mémoire interne ainsi que 1 Go de mémoire vive. Montblanc intègre également des applications de son crû comme Timeshifter qui vous donne des conseils pour réduire les effets du décalage horaire, Travel qui fournit des informations sur le pays que vous visitez (taux de change, prix des taxis, des phrases essentielles) ou encore Running Coach qui analyse votre niveau de forme et vous propose des exercices personnalisés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.