5G : Les forfaits compatibles rencontreraient déjà un certain succès
Pour le moment, seul SFR a lancé son réseau 5G pour 50% de la population de Nice mais les clients demanderaient pourtant déjà beaucoup de forfaits compatibles.
La 5G est pour le moment très limitée, un seul réseau est ouvert et seulement la moitié d’une ville est couverte mais celui de Bouygues Telecom sera ouvert dès le 1er décembre et celui d’Orange dès le 3 décembre.
L’opérateur historique proposera même la 5G dans 160 communes d’ici la fin de l’année, pour 10% de la population française au total.
Pour en profiter, il faut impérativement un forfait 5G. SFR a sorti les siens dans la foulée du lancement de son réseau de nouvelle génération mais Bouygues Telecom et Orange proposent de tels forfaits depuis maintenant plusieurs semaines.
Il semblerait qu’ils aient déjà des adeptes. « Le lancement de la gamme a eu un vrai succès » a confié Fabienne Dulac, PDG d’Orange France, au Figaro.
Aucun chiffre ne sera donné par l’opérateur historique mais outre la 5G, ces forfaits apportent également plus de données tous les mois pour quelques euros de plus tous les mois.
Même son de cloche pour SFR et Bouygues Telecom qui constatent la même chose selon le quotidien.
Pas de ruée sur les téléphones
Le réseau n’est pas encore lancé nationalement alors il est encore assez difficile de juger l’impact de la 5G sur le renouvellement des terminaux mais Orange ne constate pas de ruée sur les modèles compatibles pour le moment.
Ceux qui passent sur un téléphone compatible le font dans le cadre d’un changement de téléphone « normal ». Ils profitent du renouvellement de leur mobile afin de prendre un modèle compatible avec la nouvelle norme, afin d’être prêt pour les prochains mois puisqu’ils garderont le téléphone quelques années.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.