Bouygues Telecom va continuer à augmenter les prix de ses forfaits
Les prix des forfaits mobile de Bouygues Telecom vont continuer à augmenter avec le développement de la 5G. Le PDG avance qu’il sera impossible de maintenir les prix actuels.
Depuis plusieurs années, les opérateurs ont pour habitude d’augmenter les prix de leurs forfaits mobile. Un phénomène qui a pris encore plus d’ampleur avec l’arrivée de la 5G fin 2020.
Le PDG de Bouygues Telecom, Richard Viel, s’est exprimé au micro d’Europe 1 par rapport à cette situation. Il est revenu sur les hausses des prix imposées à certains de ses abonnés mobile, en échange d’avantages supplémentaires (enveloppe data plus conséquente, par exemple).
Mais il a surtout avancé que les usages du réseau mobile pourraient être « multipliés par quatre » à l’avenir, ce qui justifierait l’augmentation des prix des forfaits mobile.
« On ne pourra pas maintenir les prix actuels »
Dans son entretien sur Europe 1, le patron de Bouygues Telecom a bien affirmé qu’il ne sera pas en mesure de« maintenir les prix actuels pour ces usages ».
Pourtant, la hausse des prix des forfaits mobile fréquemment pratiquée par les opérateurs fait l’objet de nombreuses critiques de la part des abonnés, mais aussi d’associations de consommateurs. Mais cette pratique, devenue assez commune ces derniers mois, est tout à fait légale et encadrée par des lois.
Il faudra donc s’attendre à ce que les prix des forfaits mobile de Bouygues Telecom, et de sa filiale B&You, augmentent progressivement dans les mois et années à venir. Toutefois, l’opérateur ne devrait pas être le seul à mener une hausse graduelle des prix de ses forfaits, étant donné l’évolution des usages du réseau mobile, notamment avec la 5G.
Reste à savoir de combien sera exactement l’augmentation des prix des forfaits de l’opérateur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.