iOS 17 : Apple fait machine arrière concernant la disposition du bouton raccrocher
Pour iOS 17, Apple a prévu de revoir l’application Téléphone. Mais lors des beta tests, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la nouvelle disposition du bouton de fin d’appel et la firme a donc décidé de faire en partie machine arrière.
Cela fait quelques semaines qu’Apple permet d’essayer la toute dernière version du système d’exploitation de l’iPhone, iOS 17. La firme de Cupertino avait indiqué vouloir revoir l’application Téléphone, ce qu’elle a fait, mais certains changements ont vite été décriés.
Un retour pas tout à fait en arrière
Pour iOS 17, Apple revient sur l’application Téléphone avec un tout nouveau design. Adieu les boutons connus jusqu’à maintenant et place à une toute nouvelle disposition sur un écran revu avec notamment la photo et la possibilité de personnaliser graphiquement le nom.
Mais dans les changements, Apple a mis le bouton pour raccrocher le téléphone tout à droite, au lieu du centre. Mal lui en a pris puisque s’en est suivi un véritable tollé et des plaintes de nombreuses personnes sur la toile.
Apple a donc décidé de faire machine arrière sur la dernière version en beta d’iOS 17 et le bouton raccroché est de retour au milieu de l’écran, à une place toutefois différente de celle d’avant selon The Verge. A voir si les afficionados se contenteront de cela où s’ils réclameront un vrai retour en arrière.
Ces changements sont seulement cosmétiques et cela ne devrait pas repousser la sortie définitive d’iOS 17 qui est toujours prévue pour la mi-septembre et qui sera disponible pour les iPhone à partir de l’iPhone Xr.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.