iPhone 12 : Apple rejette les conclusions de l’ANFR concernant le DAS trop élevé
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a épinglé Apple concernant l’iPhone 12 pour un DAS trop élevé. La firme de Cupertino rejette les conclusions de l’agence et indique que son téléphone est conforme aux différentes normes à travers le monde.
Peu de temps avant la présentation de l’iPhone 15, l’ANFR a publié une annonce de retrait temporaire de l’iPhone 12 pour un dépassement du DAS membre avec 5,74 W/kg au lieu de la limite des 4 W/kg.
Apple rejette les conclusions de l’ANFR et produit ses propres mesures
L’Agence a semble t-il voulu taper un grand coup puisque sa décision a été publiée à la fois en français et en anglais, ce qu’elle ne fait habituellement pas en temps normal, et elle l’a surtout fait une heure avant la grande conférence de la firme de Cupertino.
Il semblerait que l’objectif ait été atteint puisque de nombreux journaux ont repris l’information alors qu’ils ne font pas en temps normal lors des autres rappels, et il y a même eu des publications à l’international. Un mauvais timing pour Apple même si cela ne devrait pas vraiment impacter ses ventes au final.
Mais la société californienne a tout de même réagi à cette annonce en indiquant que son iPhone 12 avait été certifié comme conforme par plusieurs organismes internationaux en ce qui concerne les émissions, d’après les informations de Reuters.
Apple a fourni à l’ANFR de nombreux résultats, qu’ils soient internes ou provenant de tiers indépendants, prouvant la conformité de son iPhone sorti il y a trois ans. Le géant de l’électronique conteste donc les résultats de l’ANFR et indique qu’il continuera à dialoguer sur ce point avec l’organisme français.
Tout ce que l’ANFR demande est qu’Apple mette à jour son téléphone afin qu’il retrouve un niveau de DAS conforme avec la règlementation, sous peine de devoir rappeler les téléphones concernés qui sont en circulation. La société a deux semaines pour le faire sous peine de voir la sanction tomber.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.