HMD commence à construire des smartphones Nokia en Europe
HMD Global qui fabrique des smartphones Nokia a commencé à produire des modèles en Europe. Il est l’un des premiers constructeurs a se lancer sur le Vieux Continent.
Le nom de HMD Global ne vous dit peut-être rien, il s’agit d’une entreprise finlandaise de télécommunications qui possède les droits pour construire des téléphones sous la marque Nokia depuis maintenant plusieurs années.
Faire un téléphone plus sécurisé
Le fabricant a décidé de commencer à produire des smartphones en Europe. Il devient le premier constructeur majeur à le faire, dans une usine en Hongrie. Pour le moment, HMD ne fabrique pas tous les modèles sur le Vieux Continent et seul le XR21, un téléphone ultra résistant, l’est.
Le fait de fabriquer ce smartphone spécifique sur le territoire européen n’est pas vraiment anodin. HMD veut faire de ce téléphone un modèle dont la sécurité est bien plus élevée que chez la concurrence. En quittant la Chine, l’entreprise montre ainsi qu’il y a moins de risques au niveau de la sécurité des smartphones. HMD a eu de nombreuses demandes de la part d’entreprises concernant la fabrication d’un téléphone plus sécurisé et plus résistant selon Reuters.
En tout cas, ce n’est pas la première fois que HMD fait un geste allant vers plus de sécurité ou de confidentialité pour les utilisateurs de ses produits. Depuis 2019, l’entreprise stocke les données de ses clients dans l’Union Européenne dans des serveurs situés en Finlande, réduisant ainsi le risque d’ingérence de la part de la Chine ou des Etats-Unis.
Pour rappel, HMD a signé un contrat de licence avec Nokia en 2016. Ce contrat court jusqu’en 2026, date à laquelle il pourra être prolongé si tout se passe bien.
Les caractéristiques du XR-21
Concernant le téléphone, HMD a sorti un produit moyen de gamme, il n’est d’ailleurs vendu qu’à 599 euros. Le Nokia XR-21 est équipé d’un Snapdragon 695 avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Niveau appareil photo, le fabricant a mis un objectif principal de 64 mégapixels ainsi qu’à 8 mégapixels ultra grand angle à l’arrière et un objectif de 16 mégapixels à l’avant. Au niveau de la batterie, on retrouve un modèle de 4 800 mAh avec jusqu’à 2 jours d’autonomie.
A noter que le XR-21 vient avec une garantie de 3 ans. Ce n’est pas la meilleure à ce niveau mais cela donne un an de garantie supplémentaire par rapport au temps réglementaire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.