iOS 17.0.3 corrige la surchauffe des iPhone 15 Pro mais fait planter le WiFi
La mise à jour iOS 17.0.3 corrige bien le problème de surchauffe des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max mais fait planter le WiFi de certains appareils. D’après certains utilisateurs, les pages web ne se chargent même plus lorsque l’iPhone 15 est connecté à un réseau WiFi.
Nouvelle mise à jour, nouveau bug. Les iPhone 15 ne sont toujours pas tirés d’affaire et enchaînent les dysfonctionnements depuis leur sortie. Alors qu’Apple a récemment déployé la mise à jour iOS 17.0.3 pour corriger le problème de surchauffe des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max ainsi que certains failles de sécurité, cette dernière apporte un nouveau bug.
Cette fois-ci, c’est le WiFi qui semble être impacté d’après les témoignages de plusieurs utilisateurs. Après avoir installé la mise à jour sur leur appareil, plusieurs utilisateurs ont remarqué que le WiFi ne fonctionnait plus correctement sur leur iPhone 15.
Une connexion très lente
Selon le témoignage de David Chen repris par 9to5 Mac, les applications et les pages web ne se chargent pas lorsque l’appareil est connecté à un réseau WiFi ou bien la connexion paraît très lente. Un phénomène que rencontrent plusieurs autres utilisateurs sur leur iPhone 15. Le média affirme lui-même que sur l’un de ses iPhone le WiFi est très lent sur TikTok, Safari ou encore Threads.
Le problème disparaît au bout de quelques minutes dans certains cas mais pour d’autres, il faut désactiver complètement le WiFi puis le réactiver pour que tout rentre dans l’ordre et fonctionne normalement.
Sur le forum d’assistance d’Apple, un utilisateur concerné indique que son iPhone « se connecte au wifi de ma maison, puis se déconnecte périodiquement toutes les ~45 secondes seulement pour se reconnecter cinq minutes plus tard. Aucun problème avec le wifi sur tout autre appareil de ma maison. Et ce qui est drôle, c’est que l’iPhone continue de dire qu’il est connecté jusqu’à ce que vous alliez dans les paramètres ».
Changer la largeur du canal
Le bug du WiFi ne semble néanmoins pas se limiter aux iPhone 15 et concerne d’autres modèles récents d’iPhone, dont certains iPhone 14. Sur notre iPhone 12 Pro, le WiFi fonctionne correctement.
En attendant qu’Apple ne déploie un correctif prochainement, un utilisateur donne une solution qui vient rétablir le WiFi sur votre iPhone. Il faut modifier la largeur du canal sur 20 MHz, 40 MHz ou 80 MHz pour que le bug disparaisse de votre appareil. Pour cela, il faut vous connecter au point d’accès.
Quoi qu’il en soit, une future mise à jour iOS 17.0.4 devrait pointer le bout de son nez prochainement pour corriger ce bug du WiFi mais également celui des haut-parleurs qui crépitent et déforment le son observé sur, là encore, les derniers iPhone lorsque le volume est élevé.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.