iPhone 13 : Google veut faire ressembler votre téléphone à Android
Google profite de la sortie de l’iPhone 13 pour promouvoir ses produits et services sur iOS. Le géant de la tech met en avant ses applications et ses widgets pour l’écosystème Apple.
Dans un nouveau billet de blog, Google s’adresse aux propriétaires du nouvel iPhone 13 d’Apple, sorti le 24 septembre dernier. Le géant de Mountain View met en avant ses différentes applications et ses widgets conçus pour les iPhone sous iOS 14 et versions ultérieures.
Plutôt que d’inciter les fans d’Apple à passer à Android, Google adopte aujourd’hui une stratégie plus douce et recommande aux utilisateurs d’iPhone d’utiliser ses produits et apps.
Les widgets pour personnaliser l’interface des iPhone
La firme insiste sur de nombreux points essentiels aux utilisateurs, comme la productivité et la personnalisation de leur écran. Pour ce faire, la marque met en avant ses différents widgets pour iPhone.
Apple a introduit les widgets sur ses smartphones l’an dernier avec iOS 14. Et Google veut en tirer le meilleur parti aujourd’hui en montrant tous les widgets disponibles de ses applications (voir ci-dessus).
Comme l’avance la marque sur son blog, les utilisateurs d’iPhone peuvent faire une recherche sur le web, voir leurs efforts physiques, jouer de la musique, voir leur planning et bien d’autres choses encore grâce aux widgets des apps Google. La firme propose des widgets pour ses apps Photos, Google, Calendar, Fit, Gmail, Maps, YouTube Music et bien d’autres.
Google n’hésite pas à proposer différentes configurations selon le profil des utilisateurs d’iPhone : étudiants, travailleurs, etc. Le géant indique aussi qu’il est possible de faire une recherche Google via Spotlight sur iPhone.
La firme de Mountain View propose aussi aux utilisateurs de compiler plusieurs widgets Google dans le Smart Stack, qui permet d’intégrer jusqu’à 7 widgets dans un même encart. Pour compiler ces widgets, il suffit de superposer deux widgets ensemble d’un même format puis d’en ajouter selon votre guise.
Google recommande de mettre son moteur de recherche par défaut
Et pour couronner le tout, Google recommande aux utilisateurs Apple de faire de Google le moteur de recherche par défaut sur leur iPhone pour optimiser le fonctionnement de ses widgets.
La firme en profite pour donner les avantages qu’il y a à préférer Google plutôt que Safari. Si les utilisateurs ont un compte Google et qu’ils activent la synchronisation sur Chrome, leurs fenêtres se synchroniseront entre leurs différents appareils.
Il en est de même pour les mots de passe et les informations de contact qui peuvent être remplies automatiquement sur différents sites. A noter qu’Apple propose la même chose sur iOS.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.