Samsung présentera l’Exynos 2200 en même temps que les Galaxy S22
Samsung avait annoncé en fin d’année dernière qu’il dévoilerait son nouveau processeur Exynos ce mardi 11 janvier, mais cela n’a finalement pas eu lieu. L’Exynos 2200 sera finalement présenté aux côtés des Galaxy S22.
Le 30 décembre 2021, Samsung annonçait sur Twitter qu’il lèverait le voile sur son nouveau processeur pour smartphones. Cela concernait le successeur de l’Exynos 2100 que l’on retrouve sur les Galaxy S21, répondant au nom de « Exynos 2200 ». Il était notamment attendu sur les prochains Galaxy S22, qui devraient être annoncés le mois prochain.
Mais cette annonce attendue par les fans de la marque et les acteurs de la tech n’a finalement pas eu lieu. Nous sommes le 12 janvier et Samsung n’a effectivement fait aucune présentation hier. Et ce n’est pas tout car en se rendant sur le compte Twitter du géant de Séoul, on remarque que le tweet du 30 décembre dernier a tout simplement été supprimé. Mais alors que s’est-il passé ?
Un retard de production supposé pour l’Exynos 2200
A ce jour, il est difficile de savoir ce qu’il s’est réellement passé pour que Samsung décide au dernier moment d’annuler totalement la présentation de son nouveau processeur Exynos.
L’une des raisons les plus pertinentes serait un retard de production pour l’Exynos 2200, qui pourrait expliquer pourquoi Samsung a décidé de ne pas le présenter cette semaine. Un retard très certainement causé par la pénurie de composants qui affecte aujourd’hui encore l’industrie de la tech. Le souci est que la firme sud-coréenne commercialise ses smartphones haut de gamme en deux versions selon les régions du monde : une version avec un processeur Snapdragon et une autre avec son processeur maison Exynos, comme c’est le cas dans nos contrées.
L’Exynos 2200 est toujours de la partie sur les Galaxy S22
Mais dans une interview accordée à Business Korea ce mercredi, un porte-parole de Samsung a annoncé que la production de l’Exynos 2200 n’est pas en retard et est, au contraire, dans les temps. La firme a décidé de finalement présenter son nouveau processeur maison en même temps que sa future série de smartphones, à savoir les Galaxy S22.
« Nous prévoyons de dévoiler le nouveau processeur lors du lancement du nouveau smartphone Samsung. Il n’y a pas de problèmes avec la production ou la performance du chipset » – Porte-parole de Samsung
La conférence de présentation des Galaxy S22 contiendra alors la présentation de l’Exynos 2200, le successeur de l’Exynos 2100 présent sur les Galaxy S21. Tout se passera alors comme d’habitude chez Samsung : certaines régions du monde profiteront du Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm et d’autres de l’Exynos 2200.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.