iOS 15.4 épuiserait plus rapidement la batterie
iOS 15.4 causerait de gros soucis au niveau de la batterie de certains iPhone. S’il est habituel que l’autonomie des iPhone soit impactée lors de la sortie de mises à jour importantes, le problème semble être bien plus important avec iOS 15.4.
Apple a déployé sa dernière mise à jour logicielle iOS 15.4 la semaine dernière. Elle apporte de nombreuses nouveautés, dont la possibilité d’utiliser Face ID en portant un masque et de télécharger des mises à jour via les données mobiles. On retrouve également 37 nouveaux emojis et une meilleure compatibilité avec les manettes DualSense.
Mais la dernière mise à jour aurait un énorme impact sur la santé de la batterie des iPhone, comme l’ont rapporté de nombreux utilisateurs. Ces derniers ont remarqué que l’autonomie de leur iPhone avait nettement baissé après avoir installé la mise à jour.
iOS 15.4 plombe l’autonomie des iPhone
Sur Twitter, un utilisateur indique « l’autonomie sur iOS 15.4 est vraiment mauvaise. Au bout de 24 heures, j’ai perdu 80% (de batterie), mais l’écran était actif pas plus de 2 heures et j’ai simplement utilisé Safari, YouTube, Instagram, Uber ». Un autre avance : « mon téléphone est bloqué à 95% ou 97% lorsqu’il charge, puis quand je le débranche, il montre 100% peut-être 5 minutes plus tard ou après un redémarrage, mais le niveau de batterie chute après ».
De nombreux utilisateurs pensent que cette forte baisse d’autonomie vient du fait qu’Apple a activé le rafraîchissement de 120 Hz sur les réseaux sociaux — tels que Twitter et Instagram — sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max équipés de l’écran ProMotion. Jusqu’à présent, ces applications n’affichaient du contenu qu’en 60 Hz, qui consomme moins d’énergie. Mais la forte baisse d’autonomie sur iOS 15.4 a aussi été constatée sur des modèles antérieurs (notamment iPhone 11 et 12) qui ne sont pas dotés du rafraîchissement de 120 Hz.
Il n’est pas rare de constater des bugs lors de l’installation d’une nouvelle mise à jour sur smartphone, notamment au niveau de l’autonomie. Les détenteurs d’iPhone rapportent presque à chaque nouvelle mise à jour d’Apple qu’ils rencontrent des problèmes avec leur batterie. Mais comme le rapporte Daily Mail, ce genre de problème n’est que temporaire et Apple propose toujours des correctifs adaptés dans un second temps aux propriétaires d’iPhone.
Il faut donc s’attendre à ce qu’Apple publie une mise à jour iOS 15.4.1 qui viendra corriger les problèmes d’autonomies ainsi que d’éventuels bugs apparus sur iOS 15.4 dans les prochaines semaines.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.