iPhone SE 5G : la demande est très faible, Apple baisse la production
La demande du nouvel iPhone abordable d’Apple est bien plus basse que prévue, selon deux rapports indépendants. La firme de Cupertino aurait demandé à ses fournisseurs de réduire la production de plusieurs millions d’unités.
Le nouvel iPhone SE 5G d’Apple ne rencontre pas du tout le succès attendu. Les consommateurs ne semblent en effet pas vraiment conquis par la troisième itération de l’iPhone SE, présentée en début de mois. C’est pourquoi le géant californien aurait décidé de baisser nettement sa production.
En début de mois, Apple a dévoilé l’iPhone SE 5G, son nouvel iPhone abordable. Il succède à l’iPhone SE de 2020 mais ne présente que peu de nouveautés ou d’améliorations. En effet, Apple a intégré la puce A15 Bionic des iPhone 13, apportant beaucoup de puissance, une consommation énergétique optimisée et bien sûr la compatibilité 5G.
La production va baisser de 20%
Mais en termes de design, la firme de Cupertino a fait du copier/coller avec le modèle de 2020 qui reprend le design de l’iPhone 8, comprenant le bouton Touch ID, des bordures épaisses et un seul capteur photo arrière. Pourtant, malgré ces nombreuses ressemblances, l’iPhone SE 5G est vendu 40 euros plus cher que son prédécesseur, soit 529 euros.
Apple avait prévu de vendre 30 millions d’unités pour son iPhone SE 5G cette année, soit 5 millions de plus que l’iPhone SE 2020. Mais Nikkei Asia et l’analyste Ming-Chi Kuo affirment que la demande pour le nouvel iPhone abordable est très faible. Selon Nikkei, Apple va baisser la production de l’iPhone SE 5G de 20% au prochain trimestre. Une information que l’analyste confirme en ajoutant « j’ai revu mes prévisions de production en 2022 à la baisse à 15-20 millions d’unités (contre 25-30 millions auparavant ».
Shanghai lockdown doesn't affect the iPhone SE production. However, the new iPhone SE demand is lower than expected (the delivery status "in stock" as one of the proofs), and I cut my shipment estimation in 2022 to 15-20M (vs. 25-30M previously).
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) March 28, 2022
Il est donc probable qu’Apple vende moins d’iPhone SE 5G que d’iPhone SE 2020, au vu de ces informations.
Apple réduit la production d’iPhone et d’AirPods en raison du conflit en Ukraine
L’iPhone SE 5G n’est pas le seul produit impacté par une baisse de production cette année chez Apple. En effet, Nikkei avance aussi que la firme de Cupertino va lourdement baisser sa production en AirPods de près de 10 millions d’unités en 2022.
L’iPhone 13 présenté en septembre dernier va également voir sa production baisser de quelques millions d’unités dans les prochaines semaines, en raison du contexte actuel entre la Russie et l’Ukraine qui a provoqué une inflation impactant la demande en produits électroniques. La demande pour le dernier iPhone haut de gamme aurait elle aussi baissé, contraignant Apple à moins produire pour ne pas avoir de stocks trop importants.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.