Pixel 6a : vers un lancement le mois prochain ?
Les Pixel 6 et 6 Pro auront bel et bien une version abordable, le Pixel 6a, qui devrait bientôt être officialisé puisqu’il vient d’obtenir la certification de la FCC. Certaines rumeurs tablent sur un lancement au mois de mai.
Il y a plusieurs mois, Google a confirmé qu’il travaillait sur le Pixel 6a, une version abordable des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Grâce aux rendus de l’informateur réputé OnLeaks, on sait déjà à quoi ressemblera l’appareil — il reprendra plusieurs éléments du design des Pixel 6, dont le bloc photo arrière horizontal.
Et aujourd’hui, le site Droid Life nous apprend que le Pixel 6a vient d’être certifié par la FCC, ce qui signifie que Google devrait l’officialiser le mois prochain.
Le Pixel 6a pourrait être présenté lors du Google I/O 2022
Le futur smartphone abordable de Google verrait alors le jour plus tôt que prévu, si l’on se fie à l’obtention de la certification auprès de la FCC. L’informateur réputé Jon Prosser avançait il y a quelques jours que Google prévoyait initialement de présenter le Pixel 6a le 26 mai prochain, mais la firme avait décidé de reporter cette présentation au 28 juillet 2022.
A présent, la certification de la FCC que vient d’obtenir le Pixel 6a vient contredire ce qu’a avancé Jon Prosser un peu plus tôt et laisse présager que Google présentera bien son smartphone abordable courant mai. L’événement pourrait alors se tenir autour du 26, comme l’avait annoncé en premier lieu Jon Prosser.
Mais nous vous rappelons que Google tiendra sa conférence annuelle Google I/O à partir du 11 mai 2022. La firme de Mountain View pourrait très bien profiter de l’occasion pour dévoiler son Pixel 6a aux côtés d’Android 13 et des autres nouveautés attendues.
Quelles caractéristiques pour le Pixel 6a ?
A plusieurs semaines de son lancement, le Pixel 6a n’a plus beaucoup de secret pour nous. On sait déjà que l’appareil aura le même design original des versions plus haut de gamme et profitera du même processeur Google Tensor que celles-ci. Toujours à l’intérieur du smartphone, on retrouverait une batterie de 4800 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 30W.
A l’arrière, il y aurait deux capteurs photo : un objectif principal Sony IMX383 de 12 mégapixels et un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels. Enfin, on aura un écran de 6,2 pouces légèrement plus petit que celui du Pixel 6 avec un affichage FHD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
Reste à savoir à quel prix Google proposera le Pixel 6a. En tout cas, le smartphone pourrait offrir un très bon rapport qualité-prix avec sa fiche technique performante.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.