CANAL+ va numériser 11 000 heures d’archives
CANAL+ travaille avec Iron Mountain Entertainement Services (IMES) afin de numériser 11 000 heures d’archives dans le but de les mettre sur sa plateforme.
Depuis sa création en novembre 1984, CANAL+ a diffusé des centaines de milliers d’heures sur ses différentes antennes. Celles-ci sont gardées par IMES depuis 2002 et la société en possède une très grande quantité puisque ce sont environ 500 000 bandes qui sont entre ses mains.
Jusqu’à 3 ans de travail
IMES va numériser environ 95 000 bandes au cours des prochaines années selon TVB Europe, et gardera les numérisations originales dans un lieu sécurisé hors ligne tandis que des copies numériques seront mises à disposition de CANAL+ qui va ainsi pouvoir les diffuser sur sa plateforme myCANAL.
Les contenus sont la pierre angulaire pour une plateforme afin de capter des clients qui veulent les voir ou les revoir. Et avec les contenus riches et très populaires de certaines émissions de la chaîne cryptée qui ont été diffusées depuis la création, CANAL+ peut vraiment tirer son épingle du jeu sur le marché hexagonal.
Les diffuseurs sont confrontés à une énorme demande de contenu en streaming, il est donc logique de réaffecter nos précieux actifs existants pour répondre à cette demande. L’équipe d’experts d’IMES connaît notre contenu, comprend nos exigences de qualité strictes et est en mesure de répondre aux demandes urgentes pour fournir le contenu dont nous avons besoin avec précision et efficacité.
Albert Sellem, directeur des opérations de CANAL+
Du coup on aura droit à des images des arenes de l’info et des NPAs sous l’air de Gildas dans une qualité acceptable ?
Pas sûr mais on espère que cela soit bien le cas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.