Prime Video signe avec Warner Bros Discovery et Sony pour agrémenter sa plateforme en France
Amazon a conclu des accords avec Warner Bros Discovery et Sony pour renforcer le catalogue de Prime Video en France. La plateforme aura les droits de première fenêtre de plusieurs séries télévisées.
C’est un gros coup que vient de signer Prime Video France en récupérant les droits de certains contenus de Warner Bros Discovery ainsi que de Sony.
La plateforme de vidéo à la demande par abonnement d’Amazon va ainsi profiter de la première fenêtre pour plusieurs séries de Warner Bros Discovery avec des plus anciennes, mais aussi des films de Sony.
Les séries Warner Bros Discovery
Le deal avec Warner Bros Discovery devrait se matérialiser avant la fin de l’année avec l’arrivée des séries « Pretty Little Liars : Original Sin », « The Sex Lives of College Girls », « DMZ », « Peacemaker »… ainsi que les séries déjà diffusées « Legacies », « Pretty Little Liars », « Fringe », « One Tree Hill », « The Originals » ou encore « Shameless » d’après Variety.
En revanche, les séries pour la France qui ont été récemment commandées par Warner Bros Discovery ne seront pas incluses dans le contrat, la major américaine les conservant pour la plateforme réunissant HBO Max et Discovery+ pour sa sortie en 2024.
Toutefois, nous ne savons pas si les droits seront retirés de Prime Video ou s’ils seront laissés une fois que la nouvelle plateforme arrivera dans un peu plus d’un an.
Les films Sony
En ce qui concerne le deal avec Sony, Prime Video récupère les droits des films de l’entreprise japonaise. Conformément à la chronologie des médias, la plateforme pourra diffuser les films de Sony Pictures 17 mois après leur sortie dans les salles.
Cela concerne tous les films du studio y compris Spider-Man : No Way Home, Venom : Let there be carnage, Morbius ou encore les films dits premium comme Uncharted ou Ghostbusters : Afterlife.
L’arrivée des titres de Sony au catalogue de Prime Video devrait également se faire d’ici la fin de l’année, sans plus de précision sur la date.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.