myTF1 gagne du terrain depuis la coupure des chaînes par CANAL+
Les chaînes du groupe TF1 sont coupées pour les abonnés CANAL+ depuis début septembre. Si cela a eu un impact négatif sur les chaînes, il y a eu un impact positif sur la plateforme myTF1.
Depuis le 2 septembre, les chaînes du groupe TF1 ne sont plus du tout accessibles aux abonnés CANAL+ dans leur abonnement. Et deux mois après, la situation n’a toujours pas l’air de s’apaiser entre les deux groupes qui ne sont toujours pas parvenus à un accord.
Une augmentation des audiences sur la plateforme
Cette situation a eu un impact fort sur les chaînes du groupe qui souffrent pour la plupart d’une baisse d’audience depuis le début du conflit, mais TF1 a pu compter sur sa plateforme myTF1 pour récupérer une partie de l’audience.
En effet selon Offre Media, le nombre de nouveaux inscrits à MYTF1 a bondi de 65% en octobre par rapport à la même période l’an dernier, mais il n’est toujours pas possible de connaître le nombre total d’abonnés.
En conséquence, le nombre de vidéos vues est également en hausse avec une augmentation de 8% en un an et surtout, c’est l’offre AVoD, vidéo à la demande avec publicité, qui a vu son trafic augmenter de 60% par rapport à l’an dernier.
La plateforme AVoD permet un peu de compenser les pertes publicitaires des chaînes linéaires, même si elles sont de plus en plus regardées sur la plateforme puisque le nombre de téléspectateurs a augmenté de 30%.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.