L’Autorité de la Concurrence refuse le projet de montée en débit proposée par France Télécom
France Télécom avait annoncé il y a de cela quelques semaines vouloir augmenter les débits sur les lignes trop longues, en construisant de nouveaux NRA.
L’Autorité de la Concurrence, sollicitée par l’ARCEP, a rendu un avis négatif le 22 décembre, en argumentant que « les projets de montée en débit doivent être réservés à des situations exceptionnelles » et « recommande aux pouvoirs publics de privilégier le déploiement de réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné« , selon Les Echos.
La décision s’explique surtout par le fait qu’en construisant de nouveaux NRA, ceux-ci seront entièrement gérés par France Télécom car il sera impossible pour les autres FAI de les dégrouper rapidement. Ainsi, l’Autorité de la Concurrence a estimé que « le recul du dégroupage constituerait donc une régression à la fois dans l’intensité concurrentielle et dans la capacité des acteurs à innover« , et que « les consommateurs ne seraient pas assurés de bénéficier des services et des niveaux de prix attendus du fait de la montée en débit« .
Orange va encore se poser en victime! Cette entreprise est une entreprise d’incapables! La façon dont ils considérent leurs abonnés est inadmissible!
Je suis abonné à la TV par Sat+ ADSL depuis 3 semaines et je me suis abonné à canal plus via orange il y a 15 jours! N’ayant toujours pas de mosaique je contacte orange pour qu’ils l’activent!
Le premier conseiller m’indique que je ne suis pas éligible à une offre pour laquelle je suis abonné et qui fonctionne pourtant! Il m’a même traité de mytho!
Le 2ème m’indique que le nécessaire sera fait dans les 24h!
Sept jours plus tard et plusieurs appels , toujours rien! Et ce du seul fait d’orange qui bloque les accès à canal plus de façon délibérée! Orange est quand même le seul FAI qui dans ma campagne profonde m’empêche le dégroupage!
INCAPABLES!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.