CANAL+ va faire son retour aux Pays-Bas le 29 janvier 2024 : voici le programme
C’est officiel, CANAL+ va faire son grand retour aux Pays-Bas le 29 janvier 2024. Ce lundi, la chaîne cryptée nous en dit plus sur le programme qu’elle réserve aux néerlandais pour son lancement.
Le mois dernier, nous apprenions que CANAL+ allait se relancer aux Pays-Bas, un marché que la filiale de Vivendi avait quitté il y a près de 17 ans. Le lancement était initialement prévu pour la fin de l’année mais il se fera finalement le 29 janvier 2024.
Dans un communiqué publié ce lundi 4 décembre, la chaîne cryptée nous en dit plus sur la nouvelle plateforme qui verra le jour dans plus d’un mois aux Pays-Bas et dont les habitants pourront profiter.
Un programme riche et varié
Les abonnés néerlandais vont pouvoir profiter d’un mix TV live et streaming, de chaînes TV linéaires agrégées — dont ESPN qui détient les droits du championnat de football hollandais — mais aussi d’un catalogue incomparable de films et séries en tout genre issu des Studiocanal ainsi que de la plateforme néerlandaise SPI International, que le groupe CANAL a racheté en septembre 2021 à 70% avant d’en prendre le contrôle total en avril dernier. Elle s’appuie sur un catalogue de plus de 10 000 films et séries internationaux.
Il y aura également des créations originales CANAL+ ainsi que « des contenus exclusifs de nombreux partenaires », rapporte la firme dans son communiqué, tels que Viaplay, Fremantle, Dutch CORE ou encore Lionsgate.
A ce jour, l’offre de CANAL est distribuée par M7 aux Pays-Bas mais elle passera sous l’ombrelle de CANAL+ le 29 janvier prochain.
Poursuivre la stratégie de croissance externe
Pour rappel, ce retour aux Pays-Bas représente une « nouvelle étape dans le développement européen de CANAL+ ». Il prendra la forme d’une nouvelle offre unique dans le pays qui sera disponible à compter du 29 janvier 2024.
Outre la France, CANAL+ est présent en Autriche, en République Tchèque et en Slovaquie sur le continent européen et au total, le groupe est présent dans 50 pays et compte pas moins de 25 millions d’abonnés dans le monde.
Je me réjouis du lancement de notre plateforme aux Pays-Bas, qui va nous permettre de renforcer la position de CANAL+ sur le marché européen. C’est un marché dynamique, qui nous offre de belles opportunités. Forts du savoir-faire que vous avons acquis sur les autres territoires et des relations de partenariat que nous entretenons avec les principaux producteurs de contenu, nous sommes convaincus de pouvoir apporter une proposition nouvelle au public hollandais, en réunissant le meilleur des chaînes linéaires, du sport, des films et des séries.
Jacques du Puy, président de CANAL+ International
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.