TF1+ offrira trois nouveautés dont « Synchro », un moteur de recommandation inédit
TF1 va encore plus se concentrer sur le streaming gratuit avec TF1+, sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande qui arrive le 8 janvier prochain. Lors d’une conférence de presse, le groupe a présenté le successeur de MYTF1 qui proposera trois nouveautés très intéressantes, dont un moteur de recommandation unique appelé « Synchro ».
Ce mercredi 20 décembre, le groupe TF1 a présenté TF1+, sa nouvelle plateforme de streaming gratuit, lors d’une conférence de presse. Elle sera lancée le 8 janvier 2024 en parallèle du lancement de la nouvelle émission Bonjour ! La matinale TF1 et du retour de Plus belle la vie, encore plus belle.
Comme l’a déclaré Rodolphe Belmer, le directeur général de la première chaîne, « TF1+ sera la première plateforme française de streaming gratuit en France. C’est un grand moment pour le groupe, un lancement d’une grande ampleur ».
Un catalogue riche
La plateforme proposera pas moins de 15 000 heures de contenus gratuits et accessibles à toute la famille et reprendra les fonctionnalités de MyTF1 en faisant encore mieux. Vous pouvez retrouver 200 séries en intégralité — dont Plus belle la vie, encore plus belle, HPI et Ici tout commence — 200 films de cinéma, 200 téléfilms variés ainsi que des séries étrangères.
Les émissions phares de la chaînes — à l’instar de Koh-Lanta, Star Academy et The Voice — seront également de la partie ainsi qu’une offre jeunesse avec de nombreux dessins-animés comme Naruto, Miraculous et Pat Patrouille.
Tous ces contenus seront disponibles 30 jours au minimum et sur tous écrans (PC, smartphones, tablettes, smart TV et box des opérateurs). Néanmoins, TF1 n’a toujours pas signé d’accord avec Free et CANAL pour intégrer sa plateforme sur les Freebox et l’application myCANAL.
Le groupe a confirmé que TF1+ allait remplacer MYTF1, la plateforme de streaming existante, et sera enrichi d’une offre généreuse d’information et de documentaires.
Trois nouvelles fonctionnalités dont un moteur de recommandation « Synchro »
TF1+ va aussi proposer plusieurs nouveautés aux utilisateurs afin de parfaire leur expérience de visionnage. Le groupe en a justement dévoilé trois durant sa conférence. La première s’appelle « Top Info » se présentant comme un nouveau format exclusif qui proposera tous les jours à 19h le décryptage de cinq sujets d’actualité en 5 minutes chrono.
L’autre nouveauté s’appelle « Top Chrono » et permettra aux utilisateurs d’obtenir un résumé sur-mesure de 5, 10 ou 15 minutes, selon leur préférence, après les grandes compétitions sportives.
Mais la nouveauté la plus intéressante reste « Synchro », un moteur de recommandation « unique au monde » qui aura pour but de « favoriser l’écoute conjointe ». Autrement dit, cette fonctionnalité vous permettra de trouver un programme qui plaira à toute la famille en un rien de temps, de quoi vous faire gagner un temps fou plutôt que de chercher pendant de longues minutes quoi regarder. Pour y parvenir, Synchro s’appuiera sur les préférences de chaque membre de la famille, dont chacun aura son profil sur TF1+, en fonction de son âge et de ses intérêts.
TF1+ Premium coûtera 5,99€ par mois
Le groupe a ensuite dévoilé le tarif de la version payante TF1+ Premium qui permettra de ne pas avoir de publicités sur la plateforme. Comme il fallait s’y attendre, elle coûtera plus cher que MYTF1 Max, sa future prédécesseure, et coûtera 5,99€ par mois, soit un euro de plus que la première.
En tout cas, TF1 entend concurrencer Netflix, Disney+ et Prime Video sur le streaming en proposant un catalogue bien plus riche et des fonctionnalités pratiques et innovantes avec TF1+.
En résumé, on refait Salto avec le nom tf1. Pourtant tout a été fait par tf1 et M6 pour que Salto échoue en expliquant que cela ne tenait pas la route par rapport aux plateformes Étrangères. Cherchez l’erreur !!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.