Coupe du Monde de football 2026 : M6 obtient les droits de diffusion
M6 a récupéré l’intégralité des droits TV de la Coupe du Monde de football 2026 et diffusera tous les matchs en clair, d’après les informations de RMC Sport. TF1 a choisi de faire l’impasse sur le championnat mondial.
Il n’y aura pas de matchs de la Coupe du Monde 2026 sur TF1. D’après les informations du Figaro, la Une a choisi de ne pas surenchérir face à une offre supérieure à la sienne pour diffuser les matchs de la prochaine Coupe du Monde de football qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Les matchs seront tout de même disponibles en clair, mais ça se passera sur M6. D’après RMC Sport, la Six a obtenu l’intégralité des droits de diffusion des matchs de la Coupe du Monde 2026 qui débutera le 11 juin 2026.
M6 bat TF1 pour le prochain événement mondial de football
TF1 a bien fait une offre pour acquérir les droits TV de la 23ème Coupe du Monde de football, mais M6 aurait fait une offre supérieure sur laquelle la Une n’a pas souhaité surenchérir.
D’après plusieurs sources, la Six a remporté l’appel d’offres dès le premier tour, lancé le 10 janvier dernier, grâce à une offre d’un montant « très élevé » qui devrait être supérieur aux quelques 130 millions d’euros déboursés pour la précédente Coupe du Monde. La Une se serait donc montrée prudente et l’échec de de la Coupe du Monde ne serait dû qu’à l’aspect financier.
Il y aura tout de même du football à venir sur TF1 avec les matchs de qualification de la Coupe du Monde et de l’Euro 2028 ainsi que l’Euro féminin 2025, comme le rappelle le média sportif. En ce qui concerne l’Euro 2024, TF1 et M6 se partageront une partie des matchs en clair.
104 matchs disputés dans 16 villes
En 2026, la Coupe du Monde va passer à 48 équipes et 104 matchs seront disputés entre le 11 juin et le 19 juillet 2026. La finale se déroulera au MetLife Stadium de New York tandis que les autres matchs auront lieu dans 16 stades dans les villes suivantes :
- Etats-Unis : Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, San Francisco et Seattle
- Canada : Toronto et Vancouver
- Mexique : Guadalajara, Mexico et Monterrey
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.