Prime Video a des problèmes dans son catalogue et promet de s’en occuper cette année
Prime Video connaît des problèmes de disponibilité dans son catalogue, ce qui causerait un fort désengagement des téléspectateurs. Amazon compte y remédier et va prendre des mesures en ce sens.
Quoi de plus embêtant que de commencer une série et de se retrouver avec des épisodes manquants ou avec de mauvais sous-titres ?
10 000 réclamations sur les erreurs dans le catalogue
Amazon fait actuellement face à de très nombreuses critiques à cause des problèmes dans son catalogue de titre. L’an dernier, les réclamations concernant les erreurs représentaient à elles seules 60% des plaintes reçues par la plateforme selon des documents internes que Business Insider a pu se procurer.
Parmi les erreurs qui ont débouché sur des plaintes, il y a notamment des épisodes manquants, des traductions inexactes, une mauvaise disponibilité du contenu ou encore des titres erronés d’après le media. Cela a débouché sur 10 000 réclamations au total l’an dernier.
L’affichage d’une page mal localisée (affichée dans une autre région géographique) entraîne par exemple une augmentation de 20% du taux d’engagement des téléspectateurs.
Des faits qu’Amazon a démenti auprès du site Quartz, annonçant que les documents divulgués étaient obsolètes et que l’engagement des clients ne baissait pas en raison d’erreur au catalogue.
Cependant, le géant du commerce en ligne a notamment investi dans la création de code afin d’identifier de manière proactive de tels défauts dans le catalogue de sa plateforme Prime Video et il espère que le nombre de plaintes baisse significativement à l’avenir suite à cette mise en place.
Parmi les erreurs remontées par les téléspectateurs, il y avait par exemple le manque du premier épisode de la série Le Seigneur des anneaux le soir du lancement, des restrictions d’âge mal faites ou alors le manque de certains audio alors qu’ils auraient dû être présents.
Et ne parlons même pas des épisodes marqués « temporairement indisponible » cela peut aller de plusieurs épisodes à une série entière , ce n’est pas temporaire, c’est que Amazon n’a pas les droits, et laisse la fiche de la série visible sur son catalogue, ainsi une série peut être mentionné temporairement indisponible pendant des années, et amazon ne retire pas la fiche.
Prenons l’exemple de la série « sauvés par le gong la nouvelle classe » amazon n’a eu les droits que quelques mois, via la chaîne AB1 disponible sur abonnement via prime vidéo avec un supplément , et cela fait plusieurs années que la fiche de la série est toujours présente, mais impossible de la voir avec le message « temporairement indisponible » cela fait 6 ou 7 ans déjà , et on sait que la série ne reviendra pas, c’était AB1 qui la diffusait et cela n’a duré que pendant un été soit 2 mois , via prime vidéo channel moyennant un supplément d’abonnement à cette chaîne.
Même chose pour la saison 5 de sauvés par le gong , amazon n’a toujours eu que les 4 premières saisons, mais les épisodes de la saison 5 apparaissent alors qu’amazon ne les a jamais eu , et donc impossible de les voir bien sûr.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.