Disney et Warner Bros Discovery vont proposer un pack commun avec Disney+, Hulu et Max
Walt Disney et Warner Bros Discovery se sont lancés dans un partenariat. Il sera possible d’avoir un pack regroupant les différentes plateformes des deux groupes.
Alors que les plateformes de streaming sont plutôt rivales, Disney et Warner Bros Discovery ont décidé d’aller à contre-courant en lançant cet été une offre commune aux Etats-Unis.
Une offre commune pour mieux régner
Les clients nord-américains pourront bientôt bénéficier d’un pack regroupant Disney+, Hulu et Max. Les deux groupes de médias ayant choisi de s’unir plutôt que de continuer à rivaliser.
Aucun prix n’a été divulgué pour le moment mais le forfait simplifiera le paiement avec une facture unique et il devrait également offrir une réduction par rapport à des souscriptions individuelles selon Reuters. Il faudra cependant patienter un peu avant d’en savoir plus, les sociétés dévoileront des nouveautés en ce sens dans les prochaines semaines, nous savons seulement qu’il sera possible de souscrire à des offres avec ou sans publicité.
S’unir pour proposer un pack commun avec une réduction est plutôt une bonne chose pour les téléspectateurs mais aussi pour augmenter le nombre d’abonnés. Ces dernières années, le nombre de plateforme a explosé et avec cela le prix pour souscrire à plusieurs offres à la fois alors que les téléspectateurs délaissaient le câble pour son prix trop élevé justement.
A voir si ce pack sortira des Etats-Unis mais une offre regroupant Disney+ et Max – Hulu n’étant pas disponible ailleurs – aurait également beaucoup de succès dans d’autres territoires si une réduction est proposée sur les abonnements.
En attendant, il faudra patienter pour déjà avoir Max en France. La plateforme arrive le 11 juin dans l’Hexagone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.