France.tv : l’application va agréger des contenus d’Arte, LCP et l’INA
Lors de sa conférence de rentrée, France Télévisions est revenu sur son application France.tv. Celle-ci va devenir un véritable agrégateur avec l’arrivée de contenus d’Arte, LCP, Public Sénat ou encore l’INA.
Les chaînes font leur conférence de rentrée et celle de France Télévisions a été l’occasion de revenir sur l’application maison France.tv qui va devenir un véritable agrégateur de contenus.
Un point d’ancrage
En effet, le groupe audiovisuel public souhaite faire de sa plateforme « un point d’ancrage et de convergence » des contenus français, notamment pour faire face aux grandes plateformes américaines. Cela donnera probablement un aperçu d’une future application qui regrouperait tous les contenus des chaînes publiques françaises.
Ainsi, France.tv va accueillir les contenus d’Arte, de l’INA ou encore de LCP et de Public Sénat. Tout ne sera pas repris et il faudra continuer à jongler entre les applications pour voir la totalité des contenus mais France.tv reprendra le meilleur de toutes ces plateformes.
Cela donnera de la visibilité aux autres médias, même si Arte n’en a pas vraiment besoin. La chaîne franco-allemande se positionne plutôt bien et son application est un véritable succès des deux côtés du Rhin.
Le changement aura lieu au cours de l’automne, soit entre le 21 septembre et le 21 décembre, sans plus de précision.
Plus de films et de l’eSport
D’autres nouveautés sont attendues sur l’application. Le groupe souhaite étoffer son offre de cinéma en rendant plus de films disponibles tous les ans, l’objectif serait d’arriver à 500.
De plus, Slash va diffuser de l’eSport dès ce mois de septembre avec le jeu League of Legends.