L’année ne commence pas forcément sous les meilleurs auspices pour quelques abonnés CANAL+. Plusieurs d’entre eux, sans que l’on ne sache combien pour le moment, ont en effet remarqué un double prélèvement à venir de la part de la chaîne cryptée.
Vérifiez vos comptes
Les sommes peuvent varier fortement selon le type d’offre détenue et des clients peuvent ainsi voir un second prélèvement de plusieurs dizaines d’euros se faire ce mois-ci. Pour les clients prélevés en début de mois, le double prélèvement a bien eu lieu.
Sur X, d’autres clients rapportent qu’un double prélèvement était prévu de la part de CANAL+ il y a plusieurs mois mais finalement, il ne s’est rien passé. Dans tous les cas, si vous êtes prélevés par CANAL+ en début de mois, nous vous conseillons de regarder vos relevés bancaires afin de voir s’il y a bien une anomalie au niveau des paiements de votre abonnement à la chaîne cryptée.
Dans le cas où le double prélèvement a été fait, il faudra alors contacter CANAL+. Pour le moment, les clients n’ont pas vraiment eu de retour de la part de l’assistance et le forum dédié de CANAL+ est actuellement fermé avant le lancement d’une toute nouvelle mouture.
@InfoAbonneCanal bonjour, il est impossible de joindre le service client et j’ai été prélevé 2 fois ce mois-ci. Comment régler le problème ? Merci
— Dilate larate (@Dilatelarathe) January 4, 2025
Ne pas confondre double prélèvement à venir, et double débit, car au Crédit agricole il n’y a eu qu’un seul prélèvement, Canal a également envoyé une annulation qui a supprimé le deuxième prélèvement. Donc tout va bien.