Disney+ : la fin du partage de compte est maintenant effective

Disney+ a annoncé la fin du partage de mot de passe en septembre dernier mais la mise en place du système a été un peu plus long et le partage n’est aujourd’hui plus possible.

Le programme de janvier 2025 sur DIsney+

Depuis le mois de septembre dernier, Disney+ a officiellement mis fin au partage de mot de passe en dehors du foyer familial. Cependant, cela n’était pas encore appliqué pour les utilisateurs.

Le partage au sein du foyer

La plateforme a commencé à mettre en place la répression comme nous avons pu le constater. En effet, suite à l’utilisation d’un abonnement dans deux foyers différents, il a été demandé de mettre à jour le foyer comme cela se fait notamment sur Netflix.

Concrètement, si l’appareil ne fait pas partie du foyer et ne partage pas la même adresse IP, plusieurs messages peuvent apparaître sur l’écran avec « A propos du partage de Disney+ en dehors de votre foyer ». Il vous est alors laissé deux choix, « continuer » si l’appareil fait bien partie du foyer et un code vous est alors envoyé à l’adresse mail associée au compte, vous aurez alors 15 minutes après l’envoi pour le valider depuis votre appareil. L’autre choix sera de déconnecter l’appareil ou alors de créer un abonnement à votre nom.

Le second message qui peut apparaître est « Cette TV ne semble pas faire partie du foyer Disney+ », là encore deux choix s’offre à vous. Le premier est de créer votre propre compte pour lancer un nouvel abonnement. Dans le second vas, vous pouvez mettre à jour votre compte en indiquant que vous êtes en voyage ou alors mettre à jour votre foyer afin de réinitialiser l’emplacement du foyer.

Si vous êtes tenté de dire que vous êtes en voyage ou de mettre à jour régulièrement votre foyer, sachez que Disney a déjà prévu le coup et indique que ces démarches peuvent être limitées. Il ne sera donc pas possible de compter sur ces stratagèmes très longtemps.

Dans le cas où vous êtes bloqué et que vous désirez créer un nouveau compte, Disney+ propose une promotion pour son offre avec publicité. Elle passe à seulement 1,99 euros par mois pendant 12 mois avant de repasser à 5,99 euros par mois.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *