
Si vous voulez vous atteler à cette tâche, vous aurez besoin de :
– du .Net 4.5
– du logiciel S.A.R.A.H (téléchargeable sur le blog du créateur)
– du SDK Kinect si vous utilisez Kinect
– de la voix Virginie pour la synthèse vocale (au moins pour windows 7 et les Windows précédents)
– d’un kinect (ou un micro mais celui du Kinect est meilleur et la caméra permet la reconnaissance gestuelle)
– d’un PC
– d’un décodeur TV Orange (le test a été effectué avec un décodeur Play TV, le noir. Il doit certainement être possible de gérer les anciennes générations de décodeur mais seulement ceux en New TV)
Pour l’installation complète, référez vous à la page github créée par JP Encausse : https://github.com/JpEncausse/SARAH-Documentation/wiki/Installation
Une fois l’installation de S.A.R.A.H finie, lancez le logiciel et aller sur la page d’accueil du logiciel : http://127.0.0.1:8000/
Téléchargez le plugin LiveboxTV et renseignez l’adresse IP du décodeur (trouvable via l’application Ma Livebox ou à partir de l’interface d’administration de la Livebox). Surtout, mettez le en IP statique dans les réglages de la livebox, sinon vous devrez recommencer à chaque fois cette manipulation. Et voilà, c’est terminé.
Grâce à ce plugin il sera possible de naviguer dans les menus, de changer de chaîne, changer le volume et bien d’autres choses. En voilà un bref aperçu :
Il est à noter par contre, que la reconnaissance vocale a un peu de mal avec les femmes et les enfants du fait d’une voix trop aiguë. Vous pouvez également vous passez de Kinect ou d’un micro sur votre PC en téléchargeant l’application SARAH controller pour Android, il faudra seulement renseigner l’IP de la machine qui héberge le logiciel SARAH sur le téléphone mais la latence n’est pas idéale pour contrôler rapidement son décodeur.
Si vous avez du mal pour installer le logiciel ou pour toute demande supplémentaire concernant celui-ci, n’hésitez pas à rejoindre la communauté S.A.R.A.H sur google+. Vous pouvez également posez vos questions sur notre forum.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.