Orange attaque TF1 en justice
Faute d’avoir trouvé un accord dans le différend qui l’oppose avec TF1, Orange a attaqué le groupe audiovisuel en justice selon Les Echos.
La première chaîne de télévision a en effet interdit la diffusion en OTT à Orange et d’autres opérateurs et menace de faire de même pour les décodeurs TV des clients.
Cela fait maintenant plusieurs mois que TF1 demande une compensation financière en échange de la diffusion de ses chaînes, ce qui l’opérateur historique refuse.
Dans un premier temps, Orange espérait pouvoir proposer à ses clients contre rémunération de nouveaux services comme le start-over ou le NPVR (enregistrement dans le Cloud).
Finalement, aucune entente n’a été trouvée et Orange attaque le groupe audiovisuel devant le Tribunal de Commerce, notamment sur l’obligation légale de reprise des principales chaînes nationales (must-carry) selon Les Echos.
@JeanD
Oui sauf l’intérêt du décodeur tv c’est de tout avoir sur la même interface, ainsi que la tv de rattrapage avec un appareil simple (pas besoin de raccorder un ordi. et confort de la tv). Certaines personnes n’ont d’ailleurs plus d’antenne rateau/parabole.
Après ça montre bien l’ego de tf1 (1ère chaine d’europe ?!). Orange a bien fait de maintenir tête, quand ils perdront de l’audience…
Les mauvais esprits pourraient penser que c’est un bon moyen pour tf1 de pousser les gens vers Bouygues télécom qui fait parti du même groupe et qui a déjà noué un accord. Sachant que Bouygues est 4ème ou 3ème opérateur internet… Le contenu tv serait un bon argument de vente.
Au pire, il suffira de brancher une antenne rateau au décodeur, pour continuer à recevoir la chaine.
Comme c’est le cas pour avoir BFM Paris
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.