CANAL+ va verser 15 millions d’euros à la Ligue nationale de rugby
Suite à l’épidémie de coronavirus, les compétitions sportives se sont retrouvées à l’arrêt. CANAL+ refusait de payer pour des matchs non joués mais finalement, la chaîne cryptée versera les 15 millions d’euros manquants à la Ligue nationale de rugby.
Les compétitions ayant été à l’arrêt depuis le mois de mars, CANAL+ n’a pas pu diffuser plusieurs matchs comme prévu. La quatrième chaîne avait alors bloqué les paiements concernant les compétitions de football mais aussi de rugby.
Si la chaîne cryptée avait déjà décidé de reprendre les paiements concernant la Ligue de football professionnel (LFP), mais pas tous, le rugby était le grand oublié. Mais selon Europe1, les paiements vont également reprendre pour le ballon oval.
Chaque année, CANAL+ verse 100 millions pour diffuser les matchs du Top 14 ainsi que ceux de la D2. Un paiement qui s’échelonne sur plusieurs mois. Alors que la chaîne allait verser les 15 millions restants en février dernier, le paiement a été suspendu.
Selon une source proche du dossier citée par la radio, le versement de la somme restante serait une sorte de remerciement envers la Ligue nationale de rugby. Cela serait en quelques sortes une marque d’amitié pour la chaîne envers le monde du rugby. Le rugby est resté fidèle à la 4 tandis que la LFP n’a eu de cesse de faire monter les enchères, jusqu’à atteindre les sommes astronomiques versées par MediaPro.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.