TDF va procéder à des travaux de maintenance sur la Tour Eiffel, des interruptions de la TNT à prévoir
Comme chaque année, TDF va procéder à une maintenance de ses équipements sur la Tour Eiffel. Cela va engendrer des coupures de la TNT ainsi que de la radio pendant trois nuits au total.
TDF, opérateur d’infrastructures, vient d’annoncer une série d’opérations de maintenance sur ses installations de diffusion situées sur la Tour Eiffel. Il s’agit de travaux réguliers qui interviennent durant l’été afin de garantir un bon fonctionnement des infrastructures le reste de l’année.
Grâce à cet émetteur, 12 millions de franciliens bénéficient à longueur d’années de moult programmes de radio et de chaînes de la TNT, 24h/24 et 7j/7. Cela représente une trentaine de radios publiques, privées ou associatives ainsi que près de quarante chaînes TNT en comptant les payantes.
Pour mener à bien ces travaux qui durent environ 5h à chaque fois, une vingtaine de techniciens seront à l’oeuvre pour que tout se passe bien au sommet de la Tour Eiffel, à 324 mètres de haut.
Les différentes interventions auront lieu :
- Dans la nuit du 3 au 4 août de 0h30 à 5h30 pour les radios FM
- Dans la nuit du 5 au 6 août de 0h30 à 5h30 pour les radios FM et de 1h à 5h30 pour la TNT
- Dans la nuit du 6 au 7 août de 0h30 à 5h30 pour les radios FM
Pendant ce laps de temps, plusieurs programmes FM pourront continuer à être diffusés grâce à la présence de multiples émetteurs de substitution qui prendront le relais pendant la coupure, ils émettront sur les mêmes fréquences.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.