Amazon Prime Video : les utilisateurs vont pouvoir partager des extraits de films

amazon prime video partager clips

amazon prime video partager clipsAmazon va désormais permettre aux utilisateurs de Prime Video de partager des extraits de films de 30 secondes maximum, directement depuis l’application pour iPhone.

Les utilisateurs d’Amazon Prime Video sur iPhone vont bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité. Ils auront la possibilité de partager de courts extraits de leurs titres préférés sur les réseaux sociaux ou à des contacts via l’app Prime Video.

Amazon a annoncé l’arrivée de cette fonctionnalité dans un communiqué ce jeudi 11 novembre. Elle sera disponible uniquement aux Etats-Unis et sur les appareils iOS dans un premier temps, et devrait arriver plus tard sur Android. De plus, seuls quelques programmes profiteront du partage d’extraits dès le lancement.

Des extraits de 30 secondes maximum

amazon prime video extraits

Amazon explique que lorsque les utilisateurs regarderont un titre sur Prime Video, un nouveau bouton Partager un clip apparaîtra aux côtés des autres contrôles.

En cliquant dessus, les utilisateurs peuvent générer un extrait de 30 secondes qu’ils peuvent ensuite modifier pour sélectionner les 30 secondes qu’ils souhaitent partager. Ensuite, les utilisateurs pourront envoyer le clip de 30 secondes via les options de partage d’Apple (iMessage ou sur un réseau social).

La fonctionnalité est disponible uniquement sur les iPhone, avec la mise à jour 8.4.1 de l’app Prime Video. L’arrivée sur Android n’est pas encore connue, d’après le média The Verge. Pour le moment, l’option de partage de clips s’affichera sur les titres suivants : The Wilds, Invincible, Fairfax, et la première saison de The Boys. Difficile de savoir à ce stade si la fonctionnalité sera disponible pour des titres qui ne sont pas des créations originales Amazon.

Amazon mise sur ses utilisateurs pour promouvoir sa plateforme

C’est en tout cas une fonctionnalité très intéressante pour les plateformes de streaming, car les utilisateurs apprécient partager les meilleurs moments de leurs films et séries préférés. Pourtant, Amazon est à ce jour le seul à proposer cette option de partage de clips.

Les plateformes concurrentes, comme Netflix, Hulu et Disney+ font l’exact opposé en empêchant même les utilisateurs de faire des captures d’écran. La capture affiche en effet un écran noir avec uniquement les sous-titres.

Empêcher les utilisateurs de partager des extraits de films et séries permet de protéger les contenus. Mais les plateformes empêchent également leurs utilisateurs de faire la promotion des contenus auprès de leurs contacts ou leur communauté.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *