Lancée durant l’été 2020, la télévision segmentée n’est pas encore disponible sur toutes les chaînes, faute d’accord entre celles-ci et les fournisseurs d’accès à internet. SFR et TF1 ont signé un accord en ce sens.
Depuis maintenant plusieurs mois, les chaînes de télévision peuvent proposer de la télévision segmentée, aussi connue sous le nom de publicité ciblée. C’est un grand changement qui permet de proposer des réclames correspondant davantage aux téléspectateurs.
Pour cela, les chaînes ont plusieurs choix avec différents maillages qui permettent de cibler plus ou moins bien les clients. La TV segmentée est disponible sur la TNT par exemple, mais la cible se situe plutôt au niveau départemental avec la bonne vieille antenne râteau.
TF1 va proposer des offres en publicité ciblée pour les abonnés SFR
Pour les chaînes de télévision, le graal étant de le faire via les box des opérateurs puisque le ciblage est mieux réalisé et rapporte donc plus aux diffuseurs. Pour cela, les groupes audiovisuels doivent avoir signé des accords avec les opérateurs.
Orange et Bouygues Telecom ont signé avec TF1 Pub l’an dernier dans ce sens, et c’est aujourd’hui au tour de SFR, selon CB News.
Dès le début de l’année prochaine, la régie de la première chaîne va proposer aux annonceurs des offres en publicité ciblée sur la TV linéaire aux abonnés équipés d’une box SFR.
Cela se fait uniquement si l’abonné a donné son accord pour recevoir de telles propositions commerciales et également sous réserve technique. Parfois, il faut la fibre pour en bénéficier. Grâce à ce nouvel accord, TF1 va pouvoir étendre les publicités ciblées à trois opérateurs au total.