TF1 répond à Molotov suite à l’annonce du retrait des chaînes du groupe des offres gratuites
Depuis ce lundi, Molotov ne propose plus les chaînes du groupe TF1 aux abonnés gratuits. La plateforme a accusé la première chaîne qui a souhaité lui répondre en retour.
Après avoir arrêté de proposer les chaînes du groupe M6 aux abonnés gratuits en décembre dernier, Molotov a procédé de la même façon pour les chaînes du groupe TF1 depuis ce lundi 7 février. Mais il semblerait que la communication de Molotov soit mal passée du côté de TF1.
La réponse du berger à la bergère
Dans un communiqué de presse, la filiale du groupe Bouygues a indiqué qu’elle « conteste la communication relative à la distribution de ses chaînes et services faite ce lundi par Molotov ». La plateforme accusait TF1 de poser des conditions trop contraignantes pour maintenir un accès gratuit aux chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI sur la plateforme et qu’elle se voyait dorénavant contrainte de distribuer les chaînes aux seuls abonnés payants.
TF1 a indiqué que « la décision de proposer ses chaînes et services en payant relève de la seule initiative de Molotov, ce dernier ayant adhéré unilatéralement à ses conditions de distribution ». Mais le groupe se dit ouvert à négocier avec Molotov.
Enfin, TF1 rappelle que Molotov a été condamné le 7 janvier dernier par le Tribunal judiciaire de Paris pour contrefaçon en distribuant les chaînes du groupe sans autorisation depuis juillet 2019.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.